> > Nos quartiers bougent pour l'environnement

Nos quartiers bougent pour l'environnement

16/10/2019

Développement durable

L’idée de cette journée est de sensibiliser et de mobiliser les habitants à l’amélioration de leur cadre de vie en participant à un temps de nettoyage de leur quartier. L’objectif à long terme est de constituer un groupe de travail qui associe acteurs du quartier et habitants pour traiter en profondeur les questions du tri, de propreté et d’environnement.

Cette journée symbolique et fédératrice rassemblera à la fois la Ville, l’Agglomération, le grand public et les acteurs locaux : les maisons de l’enfance, les centres socio-culturels, Possee 33, les associations qui oeuvrent pour le développement durable comme l’Accorderie et la coopérative Coclic'Haut, etc.

Le coup d’envoi sera donné à 9h30 aux Centres sociaux de Pugnet et des Combes avec une matinée consacrée à l’entretien et au nettoyage des Hauts-de-Chambéry de Chantemerle, du Talweg, des Combes,...

Un petit casse-croûte sera proposé le midi pour remercier les participants puis l’après-midi, des stands ludiques et pédagogiques sur la place Demangeat proposeront des animations autour du développement durable, de la santé, de l’alimentation…

Cette action est étendue à tout Chambéry, une marche de la propreté (un mode de rassemblement universel pour ramasser les déchets) débutera à 14h aux Mairies de Quartier du Biollay et de Bissy et plusieurs points de rencontre seront prévus en centre-ville : 9h30 aux Maisons de l’enfance de la Calamine et de la Gaminière et à 14h au centre socio-culturel des Moulins, à l’AQCV, sur la Place des Chasseurs Alpins et à la salle "Le Sequoia" à Bellevue.

Télécharger les informations pour votre marche pour l'environnement :

- Quartier Bissy

- Quartier Centre-ville

- Quartier Biollay

- Quartier Les Hauts-de-Chambéry

N'oubliez pas votre matériel ! (gants, gilets fluos,...)

Newsletter

Pour être informé chaque mois de tout ce qu'il se passe à Chambéry