> > Vers une restauration du Grand Salon du Théâtre C. Dullin

Vers une restauration du Grand Salon du Théâtre C. Dullin

21/09/2019

Culture

Le projet de restauration de l'ancienne salle de bal du théâtre Charles Dullin s'inscrit dans la continuité des travaux de restauration déjà engagés, puisqu'une première souscription, lancée en 2015 par l'Académie de Savoie, avait permis la rénovation en 2017 du rideau de scène peint par Luigi Vacca au début du XXe.

Le Grand Salon du Théâtre, situé au premier étage au dessus du grand hall d'accueil est fermé au public depuis de nombreuses années. Inauguré en 1867, il a d'abord été salle de balle : ses murs blancs ornés de filets verts et rose, réhaussés de dorures, de lustres et d'appliques "en tulipe", en faisait un témoin remarquable du style Napoléon III.
Transformé en salle de concert dans les années 1970, il a subit au cours des décennies de nombreuses modifications esthétiques et structurelles, et le temps a fait son oeuvre, laissant des murs fissurés, éraflés... G. Garofolin

G. Garofolin

G. Garofolin

Après sa restauration, nécessaire pour préserver ce patrimoine cher aux Chambériens, le grand Salon pourra s'ouvrir à de multiples usages : conférences, concerts, expositions. Il sera un outil culturel d'exception de la Ville de Chambéry.

Comment participer au mécénat pour le sauvetage de ce patrimoine en péril ?

Un appel est lancé à tous les mécènes, quel que soit le montant, votre contribution sera la bienvenue.
Vous pouvez télécharger ici le bulletin de participation

Newsletter

Pour être informé chaque mois de tout ce qu'il se passe à Chambéry