> > Kestudi Chambéry, une “web-app” pour faciliter la vie des jeunes

Kestudi Chambéry, une “web-app” pour faciliter la vie des jeunes

03/09/2019

Éducation Enfance, Jeunesse Étudiants

Etonner, faciliter, impliquer, soutenir… tels sont les enjeux de la web-app « Kestudi Chambéry », mise en ligne pour cette rentrée 2019.

Kestudi Chambéry, Kesquecé ?

Actualités, logements, aides, santé, bénévolat, études, formations, emplois, petits jobs, culture, transport, loisirs, bons plans sorties, aides aux projets… toute l’information qui intéresse les 16-25 ans est regroupée sur cette web-app, pour leur donner les clefs de la Cité.

A l’issue de la concertation menée en 2018 auprès des Jeunes Chambériens, la ville de Chambéry et la Mission Locale Jeune ont décidé d’imaginer un outil qui serait une porte d’entrée simple, intuitive et dynamique vers un bouquet d’informations à destination des 16 – 25 ans. Kestudi Chambéry répertorie et facilite l’accès aux nombreux dispositifs existants autour de ce qui fait le quotidien des jeunes, lycéens ou étudiants, arrivant à Chambéry, ou y résidant depuis longtemps. Le site est également un annuaire des professionnels de la jeunesse à destination des intervenants dans ce domaine.

Une Web-app ? Kestudi ?

Nouvelle génération de site web, la Web-app est un site… qui se comporte comme une application. Pas d’installation sur smartphone, mais une icône qui peut être installée sur l’écran d’accueil pour un accès facile, pas d’inscription ni questionnaire, mais l’expérience utilisateur est conservée pour donner à chacun l’information la plus judicieuse. Chaque utilisateur peut configurer son interface pour classer les entrées en fonction de ses choix. Un accès par carte, permet parallèlement de visualiser les lieux selon le thème choisi. Kestudi Chambéry est un outil à mettre, dès aujourd’hui, entre toutes les mains… pour une vie facile à Chambéry.

découvrir Kestudi Chambéry

Newsletter

Pour être informé chaque mois de tout ce qu'il se passe à Chambéry