> > Ces mots qui caractérisent le o79...

Ces mots qui caractérisent le o79...

22/08/2019

Économie Enfance, Jeunesse Grands projets Numérique

Ce n’est plus un secret pour vous, le o79 est construit autour de 4 grandes thématiques : l’entrepreneuriat, la jeunesse, l’innovation et le numérique. Aujourd’hui, gros plan sur la thématique du numérique : pourquoi fait-il partie des 4 piliers du o79 ? Après avoir lu cet article, tout sera plus claire, promis !

Le o79 sera, parmi beaucoup de chose, une fabrique pour décoder la société numérique dans laquelle nous vivons. Oui messieurs, oui mesdames, à l’heure du numérique, nos modes de vie se transforment ! La société évolue à vitesse grand V : consommation, habitat, mobilité, loisirs, travail, emploi… Il devient difficile de s’y retrouver, n’est-ce pas ? Le o79 ne vous laissera pas seul, comme un ami, il vous soutiendra et, on ose le dire, vous portera jusqu’à votre épanouissement. Vous pensez que c’est exagéré ? Attendez de voir la suite, vous serez !

Un outil de développement territorial

Le o79 proposera un concentré d’activités et d’expertises pour décoder et appréhender les enjeux sociétaux, économiques et culturels de notre époque à travers des rencontres, des ateliers et des échanges spontanées et informelles. Dans ce lieu, vous trouverez des personnes qui favoriseront l’inclusion numérique et vous donneront tous les moyens pour saisir les opportunités du numérique, levier de l’émancipation. Plus concrètement, au sein du o79 on parlera de : big data, e-réputation, intelligence artificielle, gaming, dématérialisation, formation, mooc, apprentissage, ubérisation code, fablab, données personnelles… Tout ce qui touche de près ou de loin à la transformation numérique.

Le o79 donnera la parole à ceux qui en font un métier, un passe-temps ou passion en lien avec les principaux acteurs locaux qui agissent dans le numérique comme : la French Tech In The Alpes, la communauté Chambé-Carnet et autres réseaux.

Les 16/25 ans bénéficieront d’un accompagnement privilégié avec les services et les conseils avisés de l’équipe de Savoie information jeunesse en matière de médiation numérique et d’éducations aux médias.

Vous l’aurez compris, le o79, c’est un futur lieu « boussole » pour mieux se repérer à l’ère de nos vies de plus en plus numériques.

Source : Territoire connecté