> > Laurence Jenkell à Chambéry

Laurence Jenkell à Chambéry

10/07/2019

Culture

Après New-York, Venise ou Shangaï, 7 des œuvres monumentales de Laurence Jenkell vont prendre place au cœur de la ville de Chambéry du 10 juillet au 29 septembre.

Dessinant une déambulation joyeuse et colorée, les œuvres se dévoileront au détour des places et des allées, offrant aux promeneurs de surprenantes rencontres avec les emblématiques Bonbons, réminiscence de l’enfance, pièces uniques crées par l’artiste. Colorés, acidulés et brillants, les Bonbons de l'artiste Laurence Jenkell ont fait le tour du monde. Issus de son travail sur le plexiglas et la torsion de la matière avec le procédé du wrapping, elle a entrepris de les transposer en d’autres matériaux emblématiques de l’histoire de la sculpture, comme le marbre dont la délicate transparence révèle la finesse des plis.

Installation de la sculture "du coté de chez swan" place de la Mairie

Les Wrapping Twists en aluminium, développés à partir de 2017, découlent d’une réflexion sur les grands sujets de société, alliée à l’idée de « twist », présente dès les débuts du parcours de Laurence Jenkell avec la création de la papillote torsadée des célèbres Bonbons. Du 30 juillet au 28 août, complétant l’exposition « en plein air », des œuvres de Laurence Jenkell seront exposées dans le Musée des Beaux-Arts. Ce sera l’occasion de découvrir des travaux plus anciens de l’artiste, comme les différents «tableaux – pièges », de véritables bonbons sur toile emprisonnés dans de la résine et mis sur plexiglass.

Newsletter

Pour être informé chaque mois de tout ce qu'il se passe à Chambéry