> > La ville investit pour une meilleure fluidité du trafic

La ville investit pour une meilleure fluidité du trafic

28/06/2019

Transports et déplacements

Une panne de feux quai du jeu de Paume cause de nombreux désagréments pour les automobilistes depuis une dizaine de jours. La panne sur ce feu réduit le temps de vert sur cet axe structurant du centre-ville.

Ce dysfonctionnement est connu de nos services qui mettent actuellement tout en œuvre pour y remédier au plus vite.

Aujourd’hui, le logiciel de gestion des feux en fonctionnement à Chambéry est vieillissant et ne nous permet pas d’avoir des remontées d'informations en temps réel des dysfonctionnements. Ce fonctionnement, peu efficient, nuit indubitablement à la fluidification du trafic.

Conformément à ce qui a été décidé lors du vote du budget, les appels d’offres seront lancés d'ici quelques jours afin qu’un nouveau logiciel, plus performant, soit fonctionnel en fin d’année. Cette acquisition fait partie du long processus de renouvellement du parc informatique de la Ville. Bien que coûteux - 100 000 à 150 000€ - il est urgent de se doter d'un nouveau logiciel afin de mieux déceler les origines des pannes sur les feux, de garantir une meilleure réactivité en cas de panne et de contribuer, par une gestion en temps réel, à la fluidification du trafic .

Source : Territoire mobile