> > Réorganisation des tournées de collecte : un service plus performant et des conditions de travail améliorées

Réorganisation des tournées de collecte : un service plus performant et des conditions de travail améliorées

28/05/2019

Déchets

Pour s’adapter aux changements du territoire et améliorer la qualité de son service, la direction de la gestion des déchets de Grand Chambéry réorganise ses tournées de collectes des ordures ménagères et sélectives. Cette réorganisation sera effective à partir du 3 juin 2019. Quels sont les changements pour les usagers.

Pourquoi réorganiser les tournées de collecte ?

Face à un territoire dont la population augmente et qui s’urbanise ou encore la modernisation des techniques de collecte, le service de gestion des déchets doit rester performant et ainsi d’adapter à ces nouvelles problématiques. Cette réorganisation est aussi l’occasion d’optimiser les circuits de collecte et gagner en cohérence pour améliorer la qualité du service aux usagers et aussi les conditions de travail des agents en régulant le rythme de chaque tournée sur une période de travail fixe et identique pour tous les agents.

Didier Gourbin / Grand Chambéry

Quel impact pour les usagers ?

Aucune diminution des fréquences de collecte n’est prévue. Le nombre des collectes par semaine (ordures ménagères et collectes sélectives) reste inchangé. Mieux, pour certains secteurs où le nombre de collecte va augmenter. Les jours de collecte peuvent, eux, évoluer. L’ensemble des usagers concernés par un changement ont été informés en amont via leur syndic, ou bailleur, ou par une information dans leur boîte aux lettres pour les habitants encore collectés en, porte à porte leur précisant les nouveaux jours de collectes. Pour les habitants qui souhaiteraient connaître les nouvelles modalités de collectes en fonction de leur lieu de résidence, ils pourront consulter la carte interactive des collectes.

Voir la carte

Source : Grand Chambéry

Newsletter

Pour être informé chaque mois de tout ce qu'il se passe à Chambéry