> > La Journée de l'Abeille et de la Biodiversité

La Journée de l'Abeille et de la Biodiversité

25/05/2019

Développement durable Loisirs Vie Associative

La Ville de Chambéry organise le 25 mai prochain la Journée de l'Abeille et de la biodiversité autour de 12 associations engagées pour la biodiversité et l’environnement. RDV de 10h à 17h dans le parc du Verney !

  • Découvrez les engagements de la Ville de Chambéry en faveur de la biodiversité, faites le plein de conseils pour jardiner au naturel avec les jardiniers de la ville et venez goûter le miel produit par les ruches de la ville ;
  • Pédalez pour découvrir la biodiversité du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges avec le vélo-projecteur
  • Fabriquez des bombes à graines pour faire rejaillir la biodiversité avec Incroyables comestibles ;
  • Ecoutez le chant des oiseaux avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) - (session à 14h)
  • Découvrez la vie secrète des abeilles avec le Rucher des Allobroges et sa ruche pédagogique ;
  • Réalisez votre bougie en cire d’abeille avec la Miellerie des Bauges
  • Apprenez à bien composter avec Compost’Action ;
  • Créez votre gîte à insectes et découvrez les pollinisateurs sauvages avec la Frapna ;
  • Comprendre l’impact de nos choix de consommation sur la biodiversité avec le jeu de la ficelle organisé par e-graine (2 sessions à 11h et 15h) ;
  • Que faire lorsque l’on trouve un animal sauvage blessé ? Trouvez la réponse avec le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage.
  • Emerveillez vous devant les tondeuses à quatre pattes d’Ecopatûrons.

(annulation de la journée en cas de pluie)

Pour les apiculteurs en herbe ou les curieux, l'après-midi (de 14h à 17h) venez découvrir le Rucher Ecole de Chambéry (Montée de la Fontaine Saint Martin) dans le cadre de sa Journée portes ouvertes.

Didier Gourbin / Grand Chambéry

Découvrez les engagements de la Ville de Chambéry en faveur de la biodiversité, faites le plein de conseils pour jardiner au naturel avec les jardiniers de la ville et venez goûter le miel produit par les ruches de la ville ;Pédalez pour découvrir la biodiversité du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges avec le vélo-projecteur ;Fabriquez des bombes à graines pour faire rejaillir la biodiversité avec Incroyables comestibles ;Ecoutez le chant des oiseaux avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) - (session à 14h) ;Découvrez la vie secrète des abeilles avec le Rucher des Allobroges et sa ruche pédagogique ;Réalisez votre bougie en cire d’abeille avec la Miellerie des Bauges ;Apprenez à bien composter avec Compost’Action ;Créez votre gîte à insectes et découvrez les pollinisateurs sauvages avec la Frapna ;Comprendre l’impact de nos choix de consommation sur la biodiversité avec le jeu de la ficelle organisé par e-graine (2 sessions à 11h et 15h) ;Que faire lorsque l’on trouve un animal sauvage blessé ? Trouvez la réponse avec le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage.Emerveillez vous devant les tondeuses à quatre pattes d’Ecopatûrons.

Newsletter

Pour être informé chaque mois de tout ce qu'il se passe à Chambéry