> > Biollay : sport dans la ville outil de l'insertion professionnelle

Biollay : sport dans la ville outil de l'insertion professionnelle

03/02/2019

Enfance, Jeunesse Quartiers Sport et loisirs

Un an après l’inauguration d’un premier terrain à Chambéry le Haut, la Ville de Chambéry, Grand Chambéry et la Région Auvergne Rhône-Alpes ont inauguré le 2 février au Biollay un second terrain de foot porté par l’association Sport dans la Ville.

L’objectif ? Faire du sport un prétexte de rencontre avec les jeunes, de mise en confiance et d’intégration des codes de la société puis de l’entreprise pour favoriser à terme l’insertion professionnelle. La présence de l'association Sport dans la ville dans le quartier est un projet complémentaire de ce qui existe déjà à Chambéry, ce qui va permettre à des jeunes d’avoir une offre différente et de faciliter le lien qu’il peut y avoir entre sport et activité professionnelle.

Chaque mercredi et chaque samedi, le terrain situé en face du centre social du Biollay accueillera ainsi des jeunes de 6 à 25 ans, pour des parties de foot, encadrées par deux éducateurs sportifs.

L’association construit en parallèle pour chacun d’entre eux un parcours personnalisé, autour du sport vecteur de socialisation pour les plus jeunes, puis en complément pour les adolescents à partir de 14 ans, en les accompagnant par l’insertion professionnelle, au travers notamment du programme « Job dans la ville ».

L’association est soutenue par de nombreuses entreprises, des grands groupes aux PME locales, comme La Compagnie des Alpes, qui la financent mais surtout accueillent les jeunes en stage, en alternance, voire à terme en CDI.

Source : Grand Chambéry

Newsletter

Pour être informé chaque mois de tout ce qu'il se passe à Chambéry