> > Le stade de lancer de Charrière Neuve baptisé " Stade Guy Husson"

Le stade de lancer de Charrière Neuve baptisé " Stade Guy Husson"

08/12/2018

Institution Loisirs Sport et loisirs Vie Associative

Le stade de lancer de Charrière Neuve a été baptisé " Stade Guy Husson" afin de saluer son parcours sportif d’excellence et de lui rendre hommage.

La Ville de Chambéry a récemment réalisé des travaux pour transformer le Stade Charrière Neuve initialement prévu pour la pratique du football, en aires de lancers et d’athlétisme. Aujourd’hui les établissements scolaires et les clubs d’athlétisme peuvent utiliser cette installation pour pratiquer les lancers de poids, de disque, de marteau et de javelot. La Ville de Chambéry a souhaité donner une nouvelle dénomination à cet équipement spécialisé qu'est le stade de lancer en le baptisant "Stade Guy Husson".

Monsieur Guy Husson, âgé de 87 ans, est un athlète français spécialiste des lancers et plus particulièrement du lancer de marteau. Au niveau international, Monsieur Husson a participé à trois reprises aux Jeux Olympiques de 1956, de 1960 et de 1964. En France, il a été à de multiples reprises Champion de France (avec notamment 15 titres consécutifs entre 1954 et 1968). Monsieur Husson a été par ailleurs détenteur à 22 reprises du record de France de lancers de marteau. Depuis 1998, Monsieur Guy Husson est licencié à l’Entente Athlétique de Chambéry (EAC) ; et il a encore obtenu de nombreux titres de Champion de France Vétéran sous les couleurs chambériennes. Afin de saluer son parcours sportif d’excellence et de lui rendre hommage, il a été proposé, avec son accord, de dénommer le stade Charrière Neuve : « Stade Guy HUSSON ».

Newsletter

Pour être informé chaque mois de tout ce qu'il se passe à Chambéry