> > Une nouvelle vie pour le Forum Cinéma

Une nouvelle vie pour le Forum Cinéma

27/11/2018

Sport et loisirs

Après plusieurs mois de travaux pour la sécurité incendie et sa rénovation, le Forum Cinéma a rouvert ses portes.

Une décoration flambant neuve, comme les fauteuils, un hall d'accueil et des communs modernes, les cinéphiles seront ravis.

Des passeurs d'images

Ces nouveaux et lourds travaux confirment le positionnement du Forum Cinéma aux Hauts-de-Chambéry en complémentarité avec l'Astrée en centre-ville, les deux classés Art & Essais appartenant au même exploitant.

Patrice Palumbo connaît bien les lieux, il y travaille depuis trente ans : "Le Forum crée une dynamique avec l'Astrée, mais aussi dans le quartier." Il rappelle son utilité sociale, notamment auprès des jeunes.

Le Forum Cinéma en accueille chaque année près de 10 000, venant de toute l'agglomération. S’y ajoutent le dispositif Ecole au cinéma pour les maternelles et élémentaires, la section cinéma du Lycée Louis Armand, un ciné-club collectif et le cinébuzz du lycée Louis Armand.

L'Astrée et le Forum sont dans la même dynamique. Les deux structures ne sont pas de trop lors des Festivals du film italien, espagnol, des temps forts sur le cinéma allemand ou palestinien. Le cinéma turc se concentre aux Hauts-de-Chambéry. "Sans le Forum, nous serions limités en nombre de films, une trentaine pour l'Italien et l'Espagnol."

Courant 2019, la place du Forum va être aménagée afin de remettre en valeur le cinéma.

Newsletter

Pour être informé chaque mois de tout ce qu'il se passe à Chambéry