> > Avenue des Ducs de Savoie : des aménagements pour fluidifier la circulation

Avenue des Ducs de Savoie : des aménagements pour fluidifier la circulation

22/10/2018

Transports et déplacements Travaux

Afin de répondre aux difficultés de circulation sur l'avenue des Ducs de Savoie, la Ville de Chambéry prévoit des aménagements sur cet axe afin de fluidifier et rationaliser le trafic.

Afin de répondre aux difficultés de circulation prévalant actuellement dans le secteur est et sud, la Ville de Chambéry prévoit une évolution du plan de circulation.

Conscients des difficultés de circulation qui se posent aujourd’hui dans le secteur centre-est de la ville, la municipalité démarre des aménagements qui ont pour objectif de fluidifier la circulation sur l'avenue des Ducs afin de lui rendre sa fonction de voie de transit. Et ainsi de désengorger les voies de distribution locale, comme l'avenue de Lyon.

Dans un premier temps, l'avenue des Ducs va être élargie à trois voies au niveau du carrefour avec la rue Général Ferrié, deux voies de circulation et une voie de desserte au niveau de l’arrêt de bus afin que celui-ci ne s'arrête plus sur la voirie (voir schéma ci-dessous).

ARTER Crédit Cabinet ARTER

Dans un second temps, une modification du phasage du carrefour à feux place de la Libération sera faite pour laisser beaucoup plus de temps de vert à la sortie de St François de Sales.

Ces deux mesures feront l’objet de relevés et de mesures précises par le cabinet ARTER en lien avec les services de la ville, pour évaluer précisément les effets et les impacts ; il faut veiller à ce que l’amélioration de la fluidité d’un secteur ne dégrade pas celle d’un autre secteur.

Newsletter

Pour être informé chaque mois de tout ce qu'il se passe à Chambéry