> > Tous jardiniers du Boulevard de la Colonne

Tous jardiniers du Boulevard de la Colonne

14/11/2018

Développement durable Environnement Grands projets

A la suite des travaux de réaménagement du boulevard de la colonne, les habitants sont invités à venir le mercredi 14 novembre, de 14 h à 17 h, planter l’un des 5200 végétaux du projet de réactivation paysagère en participant à une après-midi de plantations participatives au côté des services municipaux et de l’entreprise Berlioz en charge des travaux de plantations, qui ont débuté lundi 5 novembre.

Ces travaux de réaménagements qualitatifs permettront de valoriser le secteur historique du coeur de ville, dans l’attente des futurs aménagements.

Un lieu de vie apaisé prend progressivement forme autour du boulevard de la colonne pour rendre attractif ce secteur du coeur de ville. La végétation y aura une large place et invitera le passant à se déplacer au fil des espaces de détente parsemés sur les boulevards de la colonne et du Théâtre, ainsi que dans les rues de Boigne et vieille monnaie. Les habitants ont d’ores et déjà investi ce nouvel espace, comme l’ont montré la fréquentation du forum des associations notamment, mais aussi le succès des soirées « food trucks », les jeudis de septembre et octobre.

Plus de 6 000 m² sont concernés par ces aménagements. Après le nettoyage du sol en baumanite (le même matériau qui recouvre Hollywood boulevard), le décroutage des espaces qui seront végétalisés, et l’installation de mobilier urbain, bancs et terrasses en bois, le projet entre dans une nouvelle phase, de saison, celle des plantations Compte tenu de la nature des végétaux retenus pour s’insérer au mieux dans ce nouvel environnement, les plantations doivent en effet être réalisées au début de l’automne. En tout, 5 200 végétaux seront plantés sur plusieurs semaines (du 5 au 23 novembre 2018) :

La large palette végétale sélectionnée permettra de profiter de ce nouvel îlot central dans le centre de Chambéry : Calamagrostis acutiflora ‘Karl foster’, Miscanthus sinensis gracillimus, Verbena bonariensis, Gaura lindheimeri,...

Boulevard de la colonne

14 novembre 2018 de 14 h à 17 h