> > Les aménagements transitoires du Boulevard de la Colonne

Les aménagements transitoires du Boulevard de la Colonne

13/06/2018

Transports et déplacements Urbanisme

Le Boulevard de la Colonne, site emblématique de Chambéry, fait l’objet tout au long des prochaines semaines d’aménagements fidèles aux attentes exprimées lors de la concertation citoyenne du printemps dernier.

Un lieu de vie apaisé prendra progressivement forme autour du Boulevard de la Colonne pour rendre attractif ce secteur du cœur de ville.

La végétation y aura une large place et invitera le passant à se déplacer au fil des espaces de détente parsemés sur les Boulevards de la Colonne et du Théâtre, ainsi que dans les Rues de Boigne et Vieille monnaie.

L’objectif fixé est d’enclencher une réactivation paysagère du secteur.

Depuis le lundi 18 juin 2018 la Rue Vieille monnaie et la partie haute de la Rue de Boigne, qui sont devenues piétonnes, et font l’objet des premiers aménagements.

Tommaso Morello

La fin de l'ensemble des travaux prendra fin au plus tard le 7 septembre 2018, à la veille de la rentrée des associations qui sera organisée sur le Boulevard de la Colonne.

L’enveloppe globale consacrée à ces opérations (ingénierie, maitrise d’oeuvre et l’ensemble des matériaux compris) est de 400.000€ TTC. Ces travaux de réaménagements qualitatifs permettront donc d’embellir ce secteur historique du coeur de ville, dans l’attente des autres aménagements à venir sur l’avenue du Ducs ou sur le futur parking Ravet.

Découvrir le projet