> > La première pierre du futur multi-accueil La Farandole posée

La première pierre du futur multi-accueil La Farandole posée

28/05/2018

Grands projets Petite enfance Travaux

La pose de la première pierre du multi-accueil La Farandole, situé avenue Desfrançois a eu lie le lundi 28 mai 2018.

Cette structure proposera 75 places à proximité immédiate du coeur de ville dans un secteur modernisé.

La nouvelle crèche verra le jour à l'automne 2019 sur une surface de 1 000 m². Quatre espaces de vie autonomes seront proposés pour accueillir les 75 enfants, augmentant la capacité d'accueil actuelle de 25%. Avec un accès de plain pied, pratique, avec les poussettes et vélos, la crèche disposera de nouveaux espaces plus adaptés pour les tout-petits, elle sera plus fonctionnelle et plus confortable.

Les opérations immobilières gérées par Imaprim des deux bâtiment Sora et l'Aureus ont également été lancés par la pose de la première pierre, dans ce secteur en pleine reconstruction à quelques pas du coeur de ville.

Le bâtiment Sora comptera 41 logements, du T1 au T4 pièces, avec terrasses ou balcons pour tous les appartements à partir du 1er étage. Au rez-de-chaussée seront présents un centre multi accueil et un local commercial. Ce projet a remporté le grand prix régional des pyramides d’argents pour son architecture moderne et innovante, et représentera la fédération des Alpes dans le concours national. Le bâtiment L'Aureus comptera quant à lui 40 appartements du T2 au T5.