> > Redynamisation du commerce et de l'habitat : nouveaux commerces et logements rue Bonivard

Redynamisation du commerce et de l'habitat : nouveaux commerces et logements rue Bonivard

27/04/2018

Politique de la ville Urbanisme

La rénovation des Halles de Chambéry se devait d’être complétée pour participer à la redynamisation d’un quartier entier de la capitale historique de la Savoie.

Six ans après la création d’un cinéma, de onze boutiques et de la réouverture du marché couvert, l’irrigation commerciale se poursuit dans les rues voisines.

A partir de novembre 2017, conformément à sa mission, Cristal Habitat a rénové et a remis en service deux cellules commerciales situées rue Bonivard, à l’arrière des Halles.

Situation avant travaux

Situation après travaux

Le maire de Chambéry, Michel Dantin, a inauguré vendredi 27 avril les nouveaux locaux de la rue Bonivard.

Au rez-de-chaussée, en réunissant plusieurs cellules, deux espaces de 145 m2 et de 85 m2 ont été créés et loués aux futurs exploitants. Les nouveaux occupants ont immédiatement engagé les travaux d’aménagement pour la création de deux établissements de type « café – petite restauration » : Panda Café et Abri.

Déjà présent à Annemasse et Thonon-les-Bains, le Panda Café arrive à Chambéry avec sa décoration cosy et ses gourmandises salées ou sucrées. L’enseigne annonce également des ouvertures prochaines à Annecy, Genève et Grenoble.

Tout à côté, le futur établissement Abri promet un « snacking fumant et gourmand ».

En étage, les bureaux ont été transformés en cinq appartements refaits à neuf du T1 bis au T3. Ils ont été proposés à la location à partir du mois d’avril.
Le coût de l’opération de rénovation s’élève à 885 430 euros TTC investis par Cristal Habitat pour l’embellissement et le dynamisme du centre-ville.

La mission confiée à Cristal Habitat s’inscrit dans une démarche globale de la Ville de Chambéry pour la redynamisation du commerce et de l’habitat, et la mise en valeur du patrimoine.