> > Le reflexe Urban Pulse pour signaler les incidents

Le reflexe Urban Pulse pour signaler les incidents

01/04/2018

Démarches Numérique Transports et déplacements

Avec l'application Urban pulse signalement, la ville de Chambéry vous offre la possibilité de signaler un incident dans la ville en le géolocalisation directement via votre smartphone.

Un nouveau service pour vous faciliter la ville et pour de simplicité. Un luminaire en panne, un nid de poule, un graffiti … plus besoin de vous déplacer en mairie de quartier, vous pouvez tout faire depuis votre téléphone. Comment faire ? C'est simple il vous suffit de télécharger l'application Urban pulse.

Reportage de France 3 Alpes, Auvergne et Rhône-Alpes, d'Ana Koroloff, Gilles Ragris et Azedine Kebabti

L'application Urban pulse, disponible gratuitement sur le Play Store pour les appareils Android et sur l'App Store pour les appareils iOS, référençait déjà les bons plans, idées sortie et services notamment aux étudiants.

Avec la fonctionnalité "signalement", elle s’enrichit donc d'un nouveau service, et devient le nouveau réflexe de prise de contact pour les citoyens chambériens.

Elle permet désormais aux utilisateurs de localiser sur la commune de Chambéry un incident ou un équipement défectueux dont ils auraient été témoins, pour qu’une prise en charge puisse être assurée par les services techniques de la ville si cela s’avère nécessaire.

Le signalement est accompagné d’une photo et une description personnalisée peut être ajoutée. Différents types d’incidents peuvent être signalés sur l’application, dans les domaines d’interventions suivants :

  • Propreté
  • Déchets
  • Parcs et jardins
  • Eau
  • Eclairage public
  • Voirie
  • Installations urbaines

Pour tous les autres domaines, l’application permet une mise en contact par téléphone ou par mail avec les mairies de quartier, qui demeurent des services de proximité.

Urban Pulse pour Android

Urban Pulse pour Iphone

Source : Territoire connecté