Pour maintenir le service d'information aux habitants, la ville de Chambéry et l'agglomération de Grand Chambéry élaborent une lettre d'information leur permettant d'être informés régulièrement des services publics mis en place ou adaptés.

Inscrivez-vous afin de recevoir un courriel en fonction de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus.

Je m'inscris

Accueil > Coronavirus > Garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

En aucun cas, les enfants présentant des symptômes grippaux (fièvre, toux) ne seront admis dans les établissements du jeune enfant et les établissements scolaires.

Qui est concerné ?

Le service de garde d'enfants pour les personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire concerne les professionnels suivants :

  • Personnels des agences régionales de santé (ARS) et des préfectures chargées de la gestion de l’épidémie
  • Agents du ministère des solidarités et de la santé chargés de la gestion de l’épidémie
  • Professionnels de santé libéraux : médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens, biologistes
  • Tous les personnels des établissements de santé
  • Tous les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées), établissements pour personnes handicapées, services d’aide à domicile, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus, établissements d’accueil du jeune enfant et maisons d’assistants maternels maintenus ouverts
  • Les professionnels exerçant dans les établissements et services départementaux, publics et associatifs de protection de l’enfance

  • professionnels de protection maternelle et infantile

  • les agents municipaux de la Ville de Chambéry chargés d’assurer ce service de garde et la gestion locale de la crise.

Les capacités d'accueil des enfants sont limitées pour réduire le risque épidémiologique (groupes de 5 à 10 enfants par classe au maximum).

Du lundi au vendredi, le service s'adresse aux résidents de Chambéry, Sonnaz et Entremont-le-Vieux.:

Le weekend, il accueille les enfants de tout le personnel hospitalier mobilisé par la gestion de la crise, quelle que soit leur commune de résidence.

Les capacités d'accueil des enfants sont limitées pour réduire le risque épidémiologique (groupes de 5 à 8 enfants au maximum).

Pour les enfants jusqu’à 3 ans

Votre enfant est déjà inscrit dans une crèche hospitalière

Votre enfant est accueilli dans son établissement habituel, à l'heure d'admission habituelle.

Votre enfant est déjà inscrit dans un établissement municipal

Merci de contacter le guichet petite enfance qui vous orientera soit vers une crèche hospitalière, soit vers un établissement municipal, en fonction des places disponibles.

guichet.petite-enfance@mairie-chambery.fr

04 79 44 17 13

Votre enfant n'est pas encore inscrit dans un établissement municipal ou hospitalier

Votre enfant peut être accueilli du lundi au dimanche soit dans une crèche hospitalière, soit vers un établissement municipal.  Les parents doivent fournir le repas et les goûters de leur enfant. 

Merci d'envoyer dès que possible une demande d'inscription à l'adresse courriel du guichet petite enfance en précisant les nom, prénom, âge, adresse de l'enfant, adresse du lieu de travail et profession de chaque parent, horaires d'accueil souhaités, jours d'accueil souhaités, coordonnées des parents et en joignant le justificatif d'emploi du ou des parents (carte professionnelle de santé ou fiche de paye avec mention de l’établissement employeur).

Pour l'accueil le weekend, la demande est à envoyer au plus tard le mercredi précédant le weekend.

 

guichet.petite-enfance@mairie-chambery.fr

04 79 44 17 13

Pour les enfants scolarisés

Les enfants scolarisés en maternelle ou en élémentaire sont accueillis du lundi au dimanche à l'école du Haut Maché, 655 avenue faubourg Maché. 

 L'accueil est assuré de 8h à 17h. Les parents doivent fournir le pique-nique et le goûter de leur enfant. Merci d'envoyer une demande d'inscription au service périscolaire en précisant les nom, prénom, âge, adresse de l'enfant, adresse du lieu de travail et profession de chaque parent, horaires d'accueil souhaités, jours d'accueil souhaités, coordonnées des parents et en joignant le justificatif d'emploi du ou des parents (carte professionnelle de santé ou fiche de paye avec mention de l’établissement employeur).

Pour l'accueil le weekend, la demande est à envoyer au plus tard le mercredi précédant le weekend.

periscolaire@mairie-chambery.fr

06 84 35 70 50

Les lignes de transports scolaires 100 à 1300 sont suspendues à compter du lundi 16 mars. Les autres lignes régulières de Synchro Bus fonctionneront selon les modalités indiquées sur le site de Synchro Bus.

SITE DE SYNCHRO BUS