Pour maintenir le service d'information aux habitants, la ville de Chambéry et l'agglomération de Grand Chambéry élaborent une lettre d'information leur permettant d'être informés régulièrement des services publics mis en place ou adaptés.

Inscrivez-vous afin de recevoir un courriel en fonction de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus.

Je m'inscris

Accueil > Coronavirus > Mesures spécifiques sur les services publics

Mesures spécifiques sur les services publics

Impact sur les services publics

  • Seuls les actes d’état-civil urgents (naissances, reconnaissances, décès), les retraits de titres arrivant à expiration et les demandes de titres urgents seront assurés.
  • Un arrêté est pris par le maire de Chambéry pour allonger la durée d’instruction des permis de Construire 
  • La police municipale est engagée auprès de la police nationale pour sensibiliser et faire respecter les mesures de confinement

La ville s’organise pour que les services d’état-civil, de santé, sécurité, propreté puissent être maintenus malgré la fermeture des établissements scolaires et petite enfance, et les problématiques de garde d’enfants qui en découlent. Il est à noter que les plages horaires d’accueil physique pourront être limitées. Les usagers sont invités à privilégier les rendez-vous téléphoniques et les démarches en ligne.

Les mesures d’hygiène seront renforcées et les gestes barrière seront strictement appliqués.

Prendre contact pour une demande urgente

Mesures relatives aux crèches, écoles, collèges, lycées et universités

A la suite de la décision du gouvernement, le Président de la république a pris la décision de fermer, à partir du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités.

Sur Chambéry, les enfants dont les parents auront été identifiés par la préfecture comme mobilisés par la crise sanitaire seront accueillis dans le cadre d’un service minimum d’accueil.

La situation sanitaire du pays nécessitait de passer à cette nouvelle étape de fermeture complète des écoles et des établissements.

Les services s’adaptent pour assurer la continuité des services publics : les inscriptions scolaires se font en ligne

Les services de la Ville de Chambéry et de l’Agglomération de Grand Chambéry s’adaptent en cette période de crise sanitaire pour continuer à assurer les missions de services publics et répondre aux besoins des habitants. Cette année, les inscriptions scolaires se feront en ligne. 

Toutes les informations sur les inscriptions scolaires

Impact sur les équipements et structures accueillants du public

Par arrêté du maire les équipements recevant du public suivants seront fermés à partir du lundi 16 mars :

Par décision du samedi 14 mars 2020, sont également fermés

En accord avec le centre funéraire, pompes funèbres publiques de Chambéry, et les opérateurs, les cérémonies prévues à partir de lundi 16 mars seront limitées à la famille, afin de limiter les rassemblements.

En revanche, les stades resteront ouverts et accessibles à ceux qui veulent faire du sport librement.

Par décision du mardi 17 mars 2020, sont également fermés : 

Par arrêté préfectoral du 20 mars 2020, l’accès aux parcs et aires de loisirs, aux rives des lacs et rivières ainsi que les activités en montagne, est interdit à toute la population, sur l’ensemble du département de la Savoie.

Cette mesure vise à faire face à une fréquentation de ces lieux, contraire à la limitation de la circulation et des rassemblements de personnes en vigueur sur tout le territoire.

Les démarches, dont les inscriptions scolaires, peuvent se faire en ligne sur internet sur www.simplici.chambery.fr et sur www.chambery.fr