Accueil > La Mairie > Cœur de Ville > Des dispositifs fiscaux incitatifs

Des dispositifs fiscaux incitatifs pour les particuliers et professionnels de l’investissement

Action logement

En partenariat avec l’État, Action Logement intervient sur le volet immobilier du plan national Action Cœur de Ville afin de développer une offre nouvelle et attractive de logements.

Découvrir l'offre d'action logement

Le Dispositif Denormandie

Afin d’accélérer la rénovation des logements en mauvais état pour répondre aux besoins de logement des populations, l’ensemble de la Ville de Chambéry est éligible au dispositif de défiscalisation Denormandie. Ce dispositif permet de bénéficier d'une réduction d'impôt si vous réalisez un investissement locatif dans un quartier ancien dégradé.

En savoir plus sur le dispositif Denormandie

Le Pinel ancien

La réduction d’impôt dite « Pinel » est principalement destinée à encourager les investissements locatifs dans l’immobilier neuf en zones tendues. Elle peut toutefois également concerner la remise à neuf complète de logements ou la transformation de locaux en logements.

En savoir plus sur le Pinel ancien

Le dispositif Malraux

Le dispositif Malraux donne droit à une réduction d’impôt, de 22% ou 30% calculée sur le montant des travaux de restauration engagés, selon les limites et conditions. L’immeuble entier doit être acquis en pleine propriété dans les zones suivantes PSMV (Plan de sauvegarde et de mise en valeur) et AVAP (Aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine) de Chambéry.

En savoir plus sur le PSMV 

En savoir plus sur l'AVAP

Le "louer abordable"

Le dispositif « Louer abordable » permet aux propriétaires de bénéficier d’un abattement sur les revenus locatifs. Avec le dispositif « Louer abordable », un propriétaire bailleur peut louer son logement à un niveau de loyer abordable, à des ménages modestes, en bénéficiant d’une déduction fiscale pouvant aller jusqu’à 85% de ses revenus locatifs.

En savoir plus sur le "Louer abordable"