Accueil > La Mairie > Cœur de Ville > Le périmètre de l’ORT à Chambéry

Le périmètre de l’ORT à Chambéry

Informations relatives au coronavirus

En raison des mesures nationales prises actuellement pour limiter la propagation du coronavirus, la Ville de Chambéry met tout en oeuvre pour assurer la continuité des services publics essentiels et pour en informer les habitants.

Retrouvez toutes les informations actualisées 

 

Cette ORT a fait l’objet d’un arrêté préfectoral en juillet 2019. L’objectif étant d’exploiter au mieux les effets juridiques, commerciaux et fiscaux produits par  l’ORT.

 

Un secteur prioritaire (en rouge sur la carte)

C’est sur ce secteur que la majeure partie des actions, des moyens et des investissements seront entrepris. C’est sur ce périmètre que se concentre la majeure partie des contraintes (vétusté, inadaptation et insalubrité des logements, copropriétés dégradées, hausse de la vacance commerciale…) mais également des secteurs à forte identité et au potentiel incontestable (densité du patrimoine culturel et architectural, diversité de l’offre commerciale et de services à la personne…

Le périmètre ORT (en jaune sur la carte)

Périmètre d’intervention global qui intègre le secteur prioritaire évoqué précédemment dans lequel sont planifiées l’ensemble des actions du projet cœur-de ville. Ce périmètre intègre les secteurs sur lesquels il importe d’intervenir pour garantir le succès de la dynamisation du territoire, en convergence et cohérence avec la dynamisation du cœur de ville.

Ce périmètre inclut le secteur Centre-Nord, en pleine mutation, au sein duquel la collectivité développe différents projets ambitieux :