Accueil > Démarches > Papiers, citoyenneté > Voter > Référendum d'initiative partagée

Référendum d'initiative partagée

Informations relatives au coronavirus

En raison des mesures nationales prises actuellement pour limiter la propagation du coronavirus, la Ville de Chambéry met tout en oeuvre pour assurer la continuité des services publics essentiels et pour en informer les habitants.

 Retrouvez toutes les informations actualisées

Le décret n°2019-572 du 11 juin 2019 ouvre la période de recueil des soutiens à la proposition de loi n° 1867 visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris à compter du 13 juin 2019 à zéro heure, pour une durée de neuf mois, soit jusqu’au 13 mars 2020.

Le dépôt des soutiens au référendum par les électeurs peut s’effectuer selon les modalités suivantes :

  • L’électeur peut déposer son soutien directement par ses propres moyens sous forme électronique sur le site hébergé par le ministère de l'intérieur
  • L’électeur peut déposer son soutien par l’intermédiaire de la borne d’accès à internet située au service des élections . L'électeur pourra alors renseigner ses données en toute confidentialité et sans l’assistance d’un agent de la collectivité
  • L’électeur peut faire enregistrer électroniquement son soutien présenté sur papier par un agent du service élections sur le site internet du ministère de l’intérieur ; le formulaire papier peut être imprimé par l’électeur lui-même ou remis par le service des élections ou les mairies de quartier.

Attention : Un électeur ne disposant ni d’une carte nationale d’identité, ni d’un passeport ne peut déposer son soutien qu’en format papier.

Mes contacts

Ville de Chambéry, service élections, BP 11105 - 73 011 Chambéry Cedex

du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30

04 79 60 21 35

elections@mairie-chambery.fr