Bal populaire du 13 juillet

Le 13 juillet, le rendez-vous festif de la mi-juillet est fixé parc du Verney, pour une soirée en plusieurs temps, au sein du village du Festival des Cultures du Monde de Chambéry. 

1ère partie partir de 14 h

Ce grand bal populaire sera en effet présenté dans le cadre du Village du 53ème Festival des Cultures du Monde de Chambéry, installé du 10 au 14 juillet au coeur des Jardins du Verney et organisé par la dynamique association "Groupe d'Arts et Traditions Populaires La Savoie". Rendez-vous pour une soirée gratuite et variée, ouverte sur le monde... découvertes, danses et musiques pour tous les goûts au programme  !

  • 14 h : ouverture du village du festival, animations pour les enfants, stands d'artisans locaux et des payes invités au festival : Argentine, Kazakhstan, Lettonie, Egypte, Roumanie, Indonésie & France (Bretagne).
  • 18 h : le groupe folklorique du Kazakhstan, invité par l’association « Art et Tradition Populaire – La savoie » « Groupe d’Arts et Traditions Populaires La Savoie » se produira pour un moment « apérozic »
  • 19 h : temps de repas sur le thème du Kazakhstan
  • 20 h 30 - 22 h : Spectacle du festival, le groupe de la Lettonie rejoindra celui du Kazakhstan pour une représentation sur la grande scène du village. 

2ème partie, à partir de 22 h 15 : le bal populaire !

La Ville invite les chambériens à un bal haut en couleur, animé par l’orchestre Everest. Musette, disco, funk et musique des années 80… les 9 musiciens, sous la houlette de leur chef d’orchestre Dino, feront « swinguer » les danseurs de 22 h 15 à 00 h 30. 

Voir l'image en grand Orchestre Everest