Début janvier, place de l'Hôtel de ville de Chambéry, les habitants peuvent découvrir la transformation de la gare, de la piscine du stade, et du stade municipal, grâce à un module d'exposition ludique installé place de l'hôtel de ville.
Inauguration du Festival Ciné Bala, avec la projection du film d’ouverture «SUPA MODO» en présence du réalisateur Likarion WAINAINA.
Du nouveau dans les bibliothèques de Chambéry, avec l'automatisation des prêts et des retours. La mise en place du RFID, à la médiathèque J.J. Rousseau, puis à la bibliothèque G. Brassens, va permettre plus d'autonomie et de confidentialité pour les lecteurs, et plus de disponibilité pour les bibliothécaires.
Pour marquer l'arrivée de l'école Simplon sur le territoire de Chambéry, une journée était organisée à la Dynamo autour du numérique comme ressort pour l'emploi et l'insertion.
Au fil de la journée, la ville de Chambéry et l'agglomération ont invité l'ensemble des acteurs agissant sur ces enjeux économiques et sociétaux liées à la sensibilisation des jeunes générations, l'insertion des public, les nouveaux mode d’apprentissage, les métiers liés au code, l'e-inclusion... à profiter des opportunités et à imaginer les métiers de demain.
Un événement incontournable pour choisir une orientation et permettre aux jeunes de se projeter dans leurs futures études.
Dès l'entrée du salon, le stand commun de la ville de Chambéry, de Grand Chambéry et de Savoie Information Jeunesse accueille les futurs étudiants pour leur présenter tout ce qui fait de Chambéry une ville où il fait bon vivre et étudier.
Objet de nombreuses croyances et idées reçues, les araignées sont souvent craintes et mal-aimées. Elles ont pourtant bien plus à nous apprendre et nous apporter que nous ne l’imaginons.
La galerie Eureka propose de suivre le fil des araignées à travers un parcours d’exposition, pour apprendre à connaître ces fascinantes petites bêtes qui ne sont pas à redouter, et sont même de précieux partenaires écologiques. Toute une toile d’informations attend les visiteurs pour porter un autre regard sur ces surprenants animaux.
Camberi@ offre l’accès à plusieurs milliers de pages et d’images, reflets de l’histoire de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau et de la diversité du patrimoine écrit de Chambéry.
Un conte, pour se laisser entraîner dans une drôle d’histoire, un spectacle pour se trémousser sur une musique entrainante ou un atelier pour jouer sa propre ritournelle, les bibliothèques de Chambéry proposent du 2 au 13 mars une programmation destinée au jeune public. « Saperlipopette ! »
Après 5 ans de présence temporaire dans le Parc du Verney, la Vélostation est en gare de Chambéry, où elle sera un maillon fort du futur pôle d'échanges multimodal. Elle a ouvert ses portes le lundi 4 mars 2019, place de la Gare dans ses nouveaux locaux.
Evènement incontournable de Chambéry, le Tour du Monde au Manège permet aux étudiants internationaux de Chambéry de présenter leur pays et leur culture à travers plus de 40 stands.Au programme, animation, concert, dégustation, parade et plus encore ! C’est chaque année l’occasion pour les habitants, scolaires et familles de faire leur propre tour du monde, dans un cadre festif !
En mars, le festival Modulations amplifie son offre avec plusieurs ateliers, expositions, conférences, animations, concerts… Dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques, cet évènement se décline autour d’un parcours avec plus d’une dizaine de propositions pour tous les publics
Depuis plus d’un an, l’équipe de la Galerie Eurêka prépare une grande exposition… pour les petits. « Petit Monts et Merveilles » a été imaginée, conçue et réalisée par l’équipe de la Galerie Eurêka. Destinée aux enfants de 3 à 6 ans, elle ouvrira ses portes le 19 mars et sera présentée jusqu’au 31 août 2019.