> > > Participation au grand débat national à Chambéry

Participation au grand débat national à Chambéry

La mairie facilite à Chambéry la participation au grand débat national

Dans le cadre du grand débat lancé par le président de la République le 15 janvier 2019, Michel Dantin, Maire de Chambéry, souhaite faciliter pour l’ensemble des habitants ou associations qui le désirent la mise en place d’espaces de dialogue permettant de faire part de leurs doléances et propositions sur des sujets essentiels pour l’ensemble des Françaises et Français.

Des ateliers-débats le samedi 9 février au Manège à Chambéry

Après la mise à disposition de cahiers de doléances et d’un formulaire internet d’expression mis en œuvre dès le 20 décembre, la mairie a organisé des ateliers-débats le samedi 09 février de 14 h à 19 h au Manège.

Faciliter l'expression de chacun à Chambéry dans le cadre du grand débat

Si la Ville de Chambéry entend faciliter l’expression de chacun, elle veillera à ne pas s’ingérer dans ce dialogue entre les citoyens et l’Etat.

La Ville de Chambéry propose également de mettre à disposition des citoyens qui le souhaitent des locaux leur permettant d’organiser des réunions d’initiatives locales.

Si des citoyens souhaitent organiser des réunions d’initiatives locales à Chambéry ils peuvent prendre contact avec notre pôle participation citoyenne qui vous accompagnera pour la réservation d’une salle.

04 79 60 22 56

democratie.participative@mairie-chambery.fr 

Les cahiers de doléances à disposition des citoyens jusqu'au 19 février

Enfin, les cahiers de doléances mis en place dans les mairies de quartier et à l’hôtel de ville sur les horaires d’ouvertures habituels resteront finalement à disposition des citoyens jusqu’au 19 février et non le 31 janvier compte tenu des dates fixées au plan national.

L’ensemble de ces contributions seront directement transmises à la mission grand débat.

  • Doléances citoyennes

    Répondant au souhait d’un grand nombre de français de pouvoir faire remonter de manière directe une expression de leurs doléances au pouvoir central, la mairie de Chambéry propose des registres de doléance.