> > > > Concertation Réaménagement du secteur nord des Combes

Concertation Réaménagement du secteur nord des Combes

Quel projet d’aménagement pour le secteur nord des Combes ?

La Ville de Chambéry, Grand Chambéry et Cristal Habitat ont conduit, en co-maîtrise d’ouvrage à partir de 2016 plusieurs études dans le cadre du projet de renouvellement urbain. Le Nord des Combes, enclavé et délaissé par le précédent projet de rénovation urbaine est prioritaire à rénover et à aménager. 

Un programme d’aménagement spécifique au Nord des Combes été validé dans la convention pluriannuelle de renouvellement urbain par l’Etat/Agence nationale pour la rénovation urbaine, la région Auvergne-Rhône-Alpes et les autres partenaires et délibéré par le Conseil municipal de la Ville de Chambéry le 6 juin 2018 .

Ce programme identifie de :

  • terminer le maillage urbain sur le nord des Combes par une nouvelle trame viaire en accroche avec les secteurs voisins et le groupe scolaire de Vert-Bois
  • créer 8 ilots résidentiels qui seront supports de la diversification de l’habitat, des formes urbaines et architecturales ;
  • faire du Nord des Combes un secteur résidentiel apaisé avec de l’habitat diversifié et ouvert sur le parc du Talweg.

Les conclusions des études sont maintenant connues. Les résultats doivent être mis à la concertation conformément à l’article L103-2 du code de l’urbanisme. Une concertation en complément de celle déjà réalisée est organisée associant les habitants, les associations locales et toutes autres personnes concernées.

La concertation est organisée de la manière suivante du 3 décembre 2018 au 4 janvier 2019 :

  • dossier de concertation incluant des plans avec explications et des panneaux sont mise à disposition du public dans le hall de la mairie de quartier des Hauts de Chambéry. Un registre est disponible pour recueillir les observations des visiteurs.
  • des permanences ont lieu tous les jeudis de 17h à 19h pendant cette période ;
  • dossier de concertation accessible ici et sur www.cristal-habitat.fr, avec recueil des avis ;
  • une réunion publique au centre social des Combes aura lieu le mercredi 12 décembre 2018 à 18h30 afin de répondre aux questions.

télécharger le dossier de concertation

en savoir plus sur le projet de rénovation urbaine des Hauts-de-Chambéry

Participez à la concertation et exprimez vous

Exprimez-vous

Informations

Votre commentaire

Inscription newsletter


* Champs obligatoires