Réserver une salle à la Maison des Associations

Mesures relatives à la lutte contre la pandémie de Coronavirus

La Maison des Associations fonctionnera en horaires classiques à partir du lundi 31 août 2020 :

  •  Du lundi au vendredi de 09h à 23h
  • Le samedi de 09h à 13h, et de 14h à 18h

L’accès des usagers, salarié·e·s, bénévoles au bâtiment principal Saint François se fera de préférence par l’arrière (côté parking) au niveau de l’ascenseur.

Compte-tenu des consignes sanitaires, l’accès par l’entrée principale sera limité aux usagers sans réservation souhaitant des informations sur la vie associative.

Le Décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de COVID-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé, dans sa version consolidée du 02 septembre 2020, précise que l'accueil de public dans les établissements recevant du public (ERP) de catégorie L (salles d'auditions, de conférences, de projection, de réunions, de spectacles ou à usage multiple), l'accueil du public se fait dans les conditions suivantes :

  1. L'accès aux espaces permettant des regroupements est interdit, sauf s'ils sont aménagés de manière à garantir l'hygiène des mains et la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes ;
  2. Sauf pour la pratique d'activités artistiques, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans, sauf pour les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant d'une dérogation.
  3. Le respect de la distanciation de 2 mètres pour la pratique physique, sportive, et artistique sauf quand la nature de l'activité ne le permet pas.

     

Aussi, nous sommes autorisés à accueillir les activités de loisirs artistiques et sportifs pratiquées debout, en vous demandant de veiller à augmenter les distanciations physiques dès lors que le risque de projection est élevé (théâtre, danse, chorale). Pour information, le protocole des écoles impose le port du masque pour le chant choral.

Les personnes en attente dans le hall et les couloirs devront avoir une place assise. Il ne sera pas possible de faire une pause debout devant les distributeurs de boissons. Les agents de la Maison des Associations veilleront à éviter tout attroupement et adapteront le nombre de personnes accueillies au nombre de places assises disponibles.


Information générales, questions concernant l'annuaire et sa mise à jour :

mda.miseajour@mairie-chambery.fr

Questions sur les réservations :

mda.reservations@mairie-chambery.fr

Inscription à la Maison des Associations et réservation en ligne :

S'inscrire et réserver

Accueil téléphonique :

04 79 33 95 50

Photo d'illustration - Agenda et stylo pexels.com

Conditions

Pour pouvoir réserver une salle, votre structure doit être inscrite, et à jour, auprès de la Maison des Associations.

Cliquez ici pour vous inscrire

MERCI DE BIEN VOULOIR REMPLIR UN FORMULAIRE PAR SALLE ET CRÉNEAU DEMANDÉS.

Ce formulaire concerne les réservations ponctuelles uniquement.

Vous pouvez effectuer une demande de réservation répétitive sur la plateforme Simpl'ici, jusqu'au 8 juin 2020. Après cette date, merci de bien vouloir contacter le service Vie associative.

Vous êtes priés d'avertir le service Vie associative en cas d'absence (04 79 33 95 50 - mda.reservations@mairie-chambery.fr), pour que la salle soit attribuée à un autre bénéficiaire. Au delà de 3 réservations non honorées et non annulées, le service Vie associative se réserve le droit d'annuler vos autres réservations. Le service se réserve le droit de refuser l'accès à une salle, en cas de non respect des consignes précitées.

Le grand nombre de demandes de salles ne nous permet pas de vous assurer une réservation avec certitude. Les agents de la Maison des Associations vous notifieront de toute validation, modification ou impossibilité dans les meilleurs délais.

Formulaire de réservation

Informations générales

Réservation

Conférences, débats, colloques, etc.

* Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et libertés (Loi 78-17 de 1978, modifiée) et au Règlement général sur la protection des données (RGPD 2016/679), vous disposez de droits sur les données que vous nous confiez.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et exercer vos droits, veuillez consulter la Charte de protection des données dans les mentions légales du site.