Foire de Savoie 2016 : un territoire qui avance

Didier Gourbin / ville de Chambéry

Chambéry a accueilli la 88ème Foire de Savoie, événement économique majeur du département du 10 au 19 septembre 2016.

Pour la seconde année consécutive, Chambéry et Grand Chambéry étaient associés autour d’un stand commun, installé au Phare, équipement communautaire.

La ville et l’agglomération se sont attachées à montrer que le territoire connait depuis plus de deux ans une dynamique unique et forte, autour de projets qui repensent le territoire et le quotidien de ses habitants et de ses acteurs :  Piscine d’agglomération, pôle d’échange multimodal dès 2019, nouveaux réseau de bus et plan de circulation, futurs quartiers de vie et d’affaires, nouveaux sites internet plus modernes, concertation sur l’avenir du territoire grâce au projet d’agglomération de Grand Chambéry... Autant de projets qui vont enfin mettre un territoire en accord avec son temps.

Ces projets étaient également à découvrir durant des conférences organisées sur le stand, conçu pour être participatif : boîtier de satisfaction pour le public, sondages et forum d’expression sur le site de la Fabrique du territoire, témoignages sur les réseaux sociaux.

Tout avait été conçu pour montrer qu’un territoire qui avance est aussi un territoire qui écoute.