Foire de Savoie

En direct de la Foire

Foire de Savoie 2018

Pour cette 90ème édition de la foire de Savoie, la ville de Chambéry assure la présidence d’honneur. Elle accueille sur son stand pour la 4ème année consécutive l’agglomération.

Pour fêter cette nouvelle dizaine dans la déjà très grande carrière de la foire de Savoie, la ville et l’agglomération vous proposent un stand original, marquant et très visuel. 

Demain commence aujourd’hui, c’est le projet urbain pour les habitants

Depuis 2014, la ville de Chambéry et Grand Chambéry ont entamé la réalisation de nombreux projets pour habiter concrètement le territoire et améliorer le quotidien des habitants.

Issues d’un projet global et cohérent qui repose sur 4 piliers - mobilité, revitalisation du centre ancien, reconquête urbaine, rénovation urbaine et habitat social - ces transformations durables apporteront une qualité de vie plus agréable qui bénéficiera à l'ensemble des habitants. 

Le stand "Demain commence aujourd'hui"  vous emmènera à la découverte des grands projets qui vont transformer le quart centre nord de Chambéry : nouvelle piscine, nouvelle gare multimodale, nouveaux quartiers d’habitat ou à vocation économique, nouvelle entrée de ville… Vous pourrez découvrir tous ces projets en images : infographies, films, timelapse... et via une maquette.

Vers un tourisme 4 saisons

Le stand mettra également en lumière la transformation de l’offre touristique de Grand Chambéry : un territoire 4 saisons et pour tous les goûts !

Partager des expériences et vivre des sensations

Sur le stand vous pourrez partager des expériences et vivre des sensations en s’amusant dans la future piscine, en s’envolant en parapente au-dessus du Nivolet, en faisant du ski de fond à La Féclaz ou encore en se baladant à VTT dans les Bauges. Tout ça sans bouger du stand !

9 minis conférences pour mieux comprendre les missions de la ville et l'agglo

Pour animer le stand, des mini-conférences sont organisées en fin journée du samedi 8 au dimanche 16 septembre. 

  • Samedi 8 septembre à 16h30
    La Cassine, quartier connecté, quartier vivant
    En présence de Michel Dantin, maire de Chambéry et Xavier Dullin, président de Grand Chambéry 
  • Dimanche 9 septembre à 16h30
    Quartier du stade de Chambéry : un quartier en mutation
    En présence de Michel Dantin, maire de Chambéry
  • Lundi 10 septembre à 17h30
    Politique de la ville : donner une chance à chacun 
    En présence de Driss Bourida, vice-président de Grand Chambéry chargé du renouvellement urbain, de la politique de la ville et de l'action sociale
  • Mardi 11 septembre à 17h30
    Grand Chambéry, territoire d’innovation
    En présence d’Aloïs Chassot, 4ème adjoint de la ville de Chambéry au développement durable, technologies innovantes, transition énergétique et communication et conseiller délégué de Grand Chambéry chargé de l’économie numérique et du territoire connecté auprès du Président
  • Mercredi 12 septembre à 17h30
    La PLASS : collectivités et habitants tous solidaires
    En présence de Sylvie Koska, vice-présidente de Grand Chambéry chargée de la concertation citoyenne, des relations avec les usagers et de l’économie sociale et solidaire, Denis Suisse-Guillaud, président de la Banque alimentaire et Alain Schermesser, président des Restos du Coeur
  • Jeudi 13 septembre à 17h30
    Covoiturage de proximité : une expérimentation au service des mobilités
    En présence de Josiane Beaud, vice-présidente de Grand Chambéry chargée de la multi modalité, des transports, des déplacements et du schéma de déplacements, et Bernard Januel, conseiller délégué de Grand Chambéry chargé de l'écomobilité auprès de la 2ème VP
  • Vendredi 14 septembre à 19h
    En 2019 vous roulerez à l’hydrogène
    En présence de Xavier Dullin, président de Grand Chambéry et des sociétés Atawey, Engie, Jean-Lain, Symbio ainsi que du SDIS de Savoie.
  • samedi 15 septembre à 17h30
    Chambéry 2030, urbanisme et aménagement au service de votre avenir
    En présence de Michel Dantin, maire de Chambéry et Josiane Beaud 1ère adjointe de la ville de Chambéry au rayonnement de la ville et de l'agglomération, urbanisme, transports, circulation et stationnement
  • Dimanche 16 septembre à 16h30
    Un tourisme durable : le tourisme 4 saisons à l’échelle du territoire
    En présence de Xavier Dullin, président de Grand Chambéry

La Foire, j’y vais en bus ou à vélo, l’entrée est gratuite

En bus : lignes 1 > arrêt le Phare/Parc-Expo et la ligne C > arrêt Bissières
A vélo : parking gratuit et surveillé proposé par la Vélostation, remise d’une contremarque pour entrer gratuitement.

Les précédentes éditions