Le calendrier des travaux

18 juin au 5 juillet 2018 : première phase de piétonnisation

A compter du lundi 18 juin 2018 la Rue Vieille monnaie et la partie haute de la Rue de Boigne vont devenir et feront l’objet des premiers aménagements.

  • La signalisation routière sera supprimée et des marquages au sol réalisés pour unifier espaces piétons et voirie.
  • L’enrobé des places de stationnement - à l’exception des places se trouvant devant l’Hôtel des Princes - sera décrouté pour laisser place à des végétaux adaptés à cet environnement.
  • Des tasseaux de bois seront installés pour former des espaces de convivialité, où des bancs et des chaises inviteront le passant à prendre place. Des boites à lire viendront agrémenter ces mobiliers situés devant les commerces de la rue.

Ces opérations seront terminées au plus tard le jeudi 5 juillet, la veille de la Fête des éléphants.

Le samedi 23 juin de 15 h à 19 h, les passants qui le souhaitent pourront marquer via des pochoirs le sol du Boulevard de la Colonne qui fera l’objet d’un décroutage. Cette animation éphémère permettra, outre le caractère ludique, de symboliser pour le citoyen le démarrage de la transformation du Boulevard.

Les citoyens, après avoir participé à la concertation citoyenne, sont pleinement associés à La démarche de reactivation paysagere du secteur au travers d'animations qui leur sont proposées. La prochaine est le "décroutage" de l'enrobée du boulevard de la Colonne le jeudi 26 juillet à 17 h, qui consiste à dégager les pieds d'arbres du revêtement et à libérer des espaces qui seront ensuite végétalisés.

9 juillet au 7 septembre 2018 : aménagement du Boulevard

Les aménagements sur ces deux boulevards prendront fin au plus tard le 7 septembre 2018, à la veille de la rentrée des associations qui sera organisée sur le Boulevard de la Colonne.

Compte tenu de la nature des végétaux retenus pour s’insérer au mieux dans ce nouvel environnement, les plantations devront être réalisées au début de l’automne, soit à partir du mois d’octobre 2018