Journées Européennes du Patrimoine à Chambéry

Dernière mise à jour le vendredi 16 septembre 2022

Les inscriptions en ligne sont closes !

J-B. Godefroy

Le samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 se tiendra la 39ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, qui célébrera le patrimoine durable. Événement culturel incontournable de la rentrée, ces journées sont un moment privilégié offrant la possibilité d’ouvrir au public toutes sortes de bâtiments habituellement fermés ou peu fréquentés.

Comme chaque année vous retrouverez les visites phares : la rotonde ferroviaire, le château des Ducs de Savoie, l’atelier de reliure de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau, les Charmettes, le Palais de Justice…

NOUVEAU cette année :

Mais aussi des nouveautés qui vous permettront d’approfondir vos connaissances sur le patrimoine de la Ville de Chambéry avec, pour la première fois, l’ouverture des Archives municipales de Chambéry, une visite guidée sur le XIXe siècle ou encore des activités autour des glaciers et de l’eau.

Et pour la seconde année consécutive à Chambéry et dans son agglomération, les Journées Européennes du Patrimoine proposent des visites et événements labellisés « Journées du Matrimoine ». Ces dernières visent à mettre en lumière l’héritage culturel lié aux femmes et les œuvres de créatrices du passé.

 Alors n’hésitez pas à consulter le programme et à faire votre choix !

Pour aller plus loin !

Retrouvez tout le programme des Journées Européennes du Patrimoine :

S'inscrire en un clic !

LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES !