Réduire le texteAggrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautEnvoyer à un amiImprimer la page

contact

Relations internationales
Square d'Albstadt
04 79 60 23 05
r.internationales@mairie-chambery.fr

à la une International jumelages et amitiés

jumelages et amitiés

Chambéry est jumelée avec la Ville d'Albstadt (Allemagne), Turin (Italie) et Blainville (Quebec).

Une nouvelle coopération en perspective

Mardi 8 juillet 2014, Michel Dantin, Maire de Chambéry et une délégation a été reçu par Piero Fassino, Maire de Turin. Ils ont évoqués les liens qui les unissent depuis 1957, date du début du jumelage, et les prochaines initiatives qui viendront développer les partenariats économiques, culturels et touristiques. Les 2 Maires ont évoqué la nécessité d'organiser ensemble une rencontre entre les partenaires du transport ferroviaire, qui pourrait se tenir à Chambéry avant la fin de l'année. Faciliter les déplacements touristiques et économiques c'est créer de la richesse pour nos deux territoires. Il a en outre été convenu que les deux villes devaient jouer un rôle actif dans la mise en relation des acteurs économiques et de leurs instances représentatives des deux côtés de la frontière.

les 35 ans du jumelage à Albstadt

Plus de 150 personnes se sont rendues à Albstadt, les 27, 28 et 29 juin, à l'occasion du 35eanniversaire du Jumelage entre Chambéry et Albstadt. Outre les particuliers, plusieurs associations étaient du voyage : les Cyclos chambériens qui ont fait le voyage aller-retour à vélo (1304 km), le groupe folklorique La Savoie, l'orchestre de jeunes handicapés Tétras Lyre, les jeunes gymnastes des AEB de Bissy... et plusieurs représentants d'associations chambériennes.
Côté officiel, Michel Dantin, maire de Chambéry et Nathalie Colin-Cocchi, adjointe aux Relations Internationales ont fait connaissance avec le maire d'Albstadt, Jürgen Gneveckow et les élus municipaux.
POur voir le discours du Maire de Chambéry lors de la cérémonie, cliquez ICI

Chambéry lauréate du prix de la Ville euro citoyenne

Chambéry a reçu le prix de la ville euro citoyenne dans la catégorie « Villes moyennes » avec la mention « jeunesse et culture » pour les projets « Destinazione Torino » et « Chambéry Colori d'italia » menés avec les associations chambériennes dans le cadre du 150eme anniversaire de l'Unité italienne. Le jury du concours s'est réuni le 29 février dernier pour désigner les 18 communes lauréates parmi les 158 candidatures reçues. Ce prix a été lancé en novembre dernier par Jean Leonetti, ministre chargé des affaires européennes. Cette initiative, organisée en partenariat avec l'Association Française du Conseil des Communes et Régions d'Europe (AFCCRE) et l'association des Maires de France (ADF), a pour but de mettre en valeur les initiatives européennes mises en place à destination des jeunes, dans le cadre des jumelages de communes

contact   plan du site   crédits   mentions légales   logo