Réduire le texteAggrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautEnvoyer à un amiImprimer la page

contact

45, place Grenette
Tél. : 04 79 60 20 40
Fax : 04 79 62 09 82
mairie.centre@mairie-chambery.fr

horaires d'ouverture

  • lundi et jeudi de 9h à 12h
  • mardi de 9h à 12h et de 13h30 à 19 h
  • mercredi de 9h à 17h
  • vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
  • samedi de 9h à 11h30

élues de quartier

Marie-Thérèse Chassery
adjointe au maire, chargée du quartier
sur rendez-vous 04 79 60 20 40

Marie-Thérèse Chassery
Marie-Thérèse Chassery

Brigitte Masson
conseillère municipale déléguée au secteur de Bellevue 
sur rendez-vous 04 79 60 20 40

Brigitte Masson
Brigitte Masson

informations

  • 17 717 habitants
  • 2,8 km2
accueil quartiers Chambéry Centre

Chambéry Centre

Stationnement vélo sur les secteurs de Covet et de Joppet

Si vous vivez en habitat collectif sur le secteur du Covet ou celui de Joppet, votre avis nous interesse ! Prenez deux minutes de votre temps et aidez la mairie à promouvoir l'utilisation du vélo sur votre lieu d'habitation. Remplissez le questionnaire et donnez votre point de vue.

Du nouveau à La Poste

Le bureau de Poste de l’Hôtel-de-ville est désormais ouvert le samedi après-midi.

Aménagement de voirie

Les travaux d'aménagement de voirie se poursuivent dans le quartier du Stade. Ils peuvent entraîner jusqu'au 2 juillet, selon les besoins du chantier, la fermeture temporaire de la rue de la liberté et de la rue Nicolas Parent. Pendant cette durée, la vitesse est limitée à 30 km/h avenue du Comte Vert et Boulevard Gambetta (où une voie de circulation est condamnée).

Constructions à la Revériaz

À la Revériaz, la réalisation du programme de cent dix-huit logements, du T1 au T4, est maintenant bien avancée. Quatre des neuf bâtiments sont édifiés. Pour rappel, il est prévu la construction de neuf bâtiments : huit feront deux étages de hauteur plus les combles, le neuvième qui sera situé plus à l’arrière fera deux étages. Le carrefour provisoire qui permet d’accéder au chantier, sera pérennisé une fois les travaux achevés et permettra aussi l’accès à l’Apei (Association de parents d’enfants inadaptés), dans l’objectif de ne garder qu’un seul accès par l’avenue. Deux nouvelles rues seront créées pour desservir ces nouvelles constructions. Le Conseil de quartier et l’association Bien vivre à Montjay–Moutarde–la Revériaz ont été consultés par la Municipalité. Elle a donc proposé, par la suite, de nommer la nouvelle rue dont le tenant est la rue de la Revériaz et l’aboutissant en impasse, rue du Canal des usiniers. Une seconde rue, perpendiculaire à la première, portera le nom de rue des Tanneries Bal. Ces choix font référence à l’histoire de ce lieu.

contact   plan du site   Crédits   mentions légales   logo   presse