Office de tourisme
5 bis, place du Palais de Justice
04 79 33 42 47
info@chambery-tourisme.com
www.chambery-tourisme.com
Chambéry promotion
rue de la République
04 79 60 21 01
m.marchal@mairie-chambery.fr
www.chambery-promotion.com
Ville d'art et d'histoire
71, rue St Réal
04 79 70 15 94
villedartetdhistoire@mairie-chambery.fr
57 420 habitants (1er janvier 2007 - INSEE)
statistiques locales INSEE

Partez à la découverte des richesses du patrimoine culturel savoyard ! Tout en pédalant, le long de l'avenue verte, entre Chambéry et le Bourget-du-Lac, reliez deux résidences des souverains de la Maison de Savoie : le château des Ducs de Savoie et les vestiges du château de plaisance Thomas II. Cette balade entre châteaux et lac peut se poursuivre par un pique-nique en famille ou entre amis sur les bords du lac du Bourget ou une baignade. En cas de location de vélo, vous pouvez le conserver à la journée.
Visites accompagnées par un guide-conférencier, proposées par la ville d'art et d'histoire de Chambéry et la Fondation Facim, en partenariat avec l'association Roue Libre et la Vélostation.
En savoir plus sur la visite guidée 2 châteaux à vélo

Ouvert en septembre de l’année dernière, le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine est une bonne façon de (re)découvrir Chambéry. Implanté dans l’hôtel de Cordon, ancien hôtel particulier, il permet à la fois d’explorer l’intérieur de cet hôtel, de découvrir l’exposition consacrée à la ville, ses richesses patrimoniale et son architecture, et il constitue un tremplin idéal pour se lancer ensuite à la découverte des rues et des monuments. Cet été, deux expositions temporaires complètent l’ensemble : Couleurs d’Italie et Les places du Piémont dans le cadre du 150e anniversaire de l’unité italienne. Le CIAP est ouvert toute l’année mais l’été est un moment privilégié pour le découvrir et le faire découvrir .
En savoir plus
Classiques, originales ou thématiques, les visites guidées, en compagnie d’un guideconférencier, sont autant de découvertes possibles de la ville. D’une durée moyenne d’1h30 (sauf indications contraires), elles ne nécessitent pas d’inscription préalable. Les guides-conférenciers, lors de ces rencontres, vous feront partager leur passion pour le patrimoine chambérien.
Découvrez le programme des visites guidées dans la colonne de gauche

24 petites vidéos (40 secondes à 1 minute) présentent les lieux marquants de la ville. Avec les vues à 360°, ces visites vous permettent de découvrir la ville de Chambéry sous tous les angles.
Visiter la ville à travers les vidéos