> > Exposition : Art et déco sur disques vinyles

Exposition : Art et déco sur disques vinyles

Du 01 mars 2018 au 31 mars 2018

Y’a comme un Bruit Qui Court à Chambéry que Cb Vinyl Record Art y exposera ses œuvres durant tout le mois de Mars 2018. Ce sera l'occasion de découvrir des sculptures sur disques vinyles présentées par le collectif d'artistes venant tout droit de Lille !
Des œuvres 100% uniques sur disques vinyles recyclés.

Ils proposent un objet de décoration à la fois vintage et moderne sculpté sur de vieux disques vinyles recyclés. Cette forme d'art unique en son genre est atypique, originale, de qualité et surtout "Made In France" !

- Un subtil art du découpage qui forme, sur des vinyles, des œuvres uniques et originales -
La Voix du Nord

- They are cutting beautiful imagery into forgotten records - and we can't think of a better way to make use of discarded music -
Creative Bloq

Vous retrouverez de nombreuses collections d'œuvres reflétant leurs influences artistiques : de la musique aux formes géométriques en passant par l'art abstrait, l'art populaire, le filaire, etc.

Le collectif
Nés en France dans les années 80, les membres du collectif Cb Vinyl Record Art explorent les cultures à la fois populaires et subversives dans des compositions originales et épurées. Leurs travaux d'artistes se caractérisent par une exploitation de la symbolique et de l'iconographie des arts cinématographiques, urbains et musicaux. Le choix intéressant du disque vinyle comme support de travail confère à leurs œuvres une vraie authenticité contemplative mêlant nostalgie, intemporalité et modernité. Chaque pièce est créée à partir de disque vinyle hors d'usage, par conséquent recyclé, soulignant ainsi le message de l'exploitation et de la réutilisation cyclique de la culture.

Informations pratiques

Horaires

Du 01/03 au 31/03/2018, tous les jours.

Tarifs

Gratuit.

Communication

Coordonnées

Le Bruit qui court
87 rue Sainte Rose
73000 Chambéry