> > Opéra électro acoustique : Entre deux rides

Opéra électro acoustique : Entre deux rides

23 mai 2018 à 19h00

Entre deux rides de Guilhem Rosa est proposé par les Lézarts de la Cité, choeur d'adolescents du conservatoire de Chambéry (direction Pierre Line Maire).
Entre deux rides est une œuvre lyrique pour chœur de jeunes et musique électronique. Mettant à l’honneur la voix et ses différentes déclinaisons : parlée, chantée, murmurée, balbutiée, transformée et naturelle, jouvencelle ou fatiguée, hésitante puis assurée, quasi muée – presque voilée…
Un « orchestre de haut-parleurs » est le support privilégié de voix préenregistrées, porteuses de messages de nos ainées, de témoignages sur les troubles liés à la mémoire, de rapports d’experts sur les super-centenaires, de réflexions autour du thème de bien vieillir ensemble ou encore l’expérience partagée des chercheurs, des aidants et du personnel médical rencontrés.
Par la portée trans-générationnelle du matériau musical et par la grande originalité de l’argument, Entre deux rides met bien plus que des mots sur les questions sociétales de premier ordre réinventer la notion de solidarité entre générations, sensibiliser aux maux d’ordres psychiques des séniors tout en relativisant activement la notion de vieillissement.

Informations pratiques

Horaires

Mercredi 23 mai 2018 à 19h.

Tarifs

Accès libre. Réservations auprès de la Cité des arts : 04 79 60 23 70.

Communication

Coordonnées

Auditorium Cité des Arts
Cité des Arts
Jardin du Verney
73000 Chambéry