> > Concert : Don Glow + Korto à La Soute

Concert : Don Glow + Korto à La Soute

09 février 2018 à 21h00

Soirée rock à la Soute.
Don Glow : trois jeunes insouciants répondant aux normes d'un rock débraillé et psychédélique.
Korto : un moteur diesel lancé sans pitié sur l’autoroute d’un kraut rock supersonique, pacsé au space punk et drogué à la synthèse pop.
Don Glow
Ce trio affirme ses ambitions de réitérer l'expérience du physicien météorologiste germanodicte-aphone Karl Wiener.
Partant de l'hypothèse simple selon laquelle la rencontre de plusieurs sources sonores poussées à leur intensité critique créeraient une distorsion spatio-temporelle capable d'engendrer un champ gravitationnel propre, un lieu à l'intérieur du lieu, imaginez des différentiels de pression d'où s'échappent des vents de vitesses quasi mystiques qui, par friction de particules humides en présence, donnent naissance à la lumière d'un feu électrique que Wiener caractérise comme le « WeiBglut der leere » plus communément appelé « Glow » ou « Principe d'incandescence du vide ».
Les essais se succèdent alors. Intrigués, les directeurs de laboratoires les invitent dans leurs salles. Des échantillons de population assistent ainsi aux avancées du projet effectuées en première partie des Wooden Shjips, Camera, Blondi’s Salvation ou encore the Pussywarmers dans des lieux homologués conformes...
www.facebook.com/pg/donglowband

Korto
Porté par un basse/batterie brûlant, entre rouleau compresseur psychédélique et afro beat, une guitare acide ou gracieuse et un chant nonchalant souvent en nappes feutrées, le trio se détache des étiquettes douteuses : il n’est pas héritier d’une époque ou d’un mouvement, mais plutôt d’une image à laquelle on donne carte blanche.
Korto est un bolide à 3 roues qui conjugue le temps qui passe au futur, prône la gratuité des transports en commun et ne prend pas de dessert au restaurant. Il inviterait Turing Machine, The Ex, The Young Gods, Goat ou encore Fela Kuti pour un plat du jour dans un routier, et partirait sans payer. »
www.facebook.com/pg/kortoboysband

Informations pratiques

Horaires

Vendredi 9 février 2018 de 21h à minuit.

Tarifs

Plein tarif : 7 €, Etudiant : 5 € (étudiants de l'Université Savoie Mont Blanc uniquement).

Communication

Coordonnées

La Soute
Cité des Arts
Jardin du Verney
73000 Chambéry