> > Souffle nomade (exposition)

Souffle nomade (exposition)

Du 27 février 2018 au 31 mars 2018

Nordine Chakri, photographies.
Isabelle Eberhardt, compagnon de route
Le photographe Nordine Chakri est parti sur les traces d’Isabelle Eberhardt (Genève où elle est née, Marseille et l’Algérie).
Au fur à mesure de son voyage, il a tissé des liens et une relation quasi intime avec Isabelle Eberhardt. Son objectif est de faire découvrir le destin singulier et l’œuvre de cette femme journaliste, romancière et aventurière. Ses photographies s’inspirent des différents lieux où Isabelle Eberhardt est passée ou a vécu.
Véritable dialogue entre Isabelle et de Nordine, l’exposition comprend des photos couleur accompagnées de textes, à la manière d’instantanés, extraits de l’ouvrage « Les Journaliers » d’Isabelle Eberhardt.
L’œuvre d’Isabelle Eberhardt permet d'explorer de manière romanesque des terres lointaines jadis découvertes par des explorateurs qui les feront connaître au monde entier.
Ecrivain-voyageur, exploratrice, journaliste, reporter de guerre, souvent qualifiée de « Rimbaud au féminin » Isabelle Eberhardt laisse plus de 2000 pages d’écrits. Elle exerce encore aujourd’hui une fascination sur le monde littéraire.

Informations pratiques

Horaires

Du 27/02 au 31/03/2018, tous les jours.

Tarifs

Entrée libre.

Communication

Coordonnées

Médiathèque Jean-Jacques Rousseau
Carré Curial
73000 Chambéry