> > Théâtre : Onze débardeurs d'Edward Bond

Théâtre : Onze débardeurs d'Edward Bond

16 juin 2017 à 19h30

Présentation d'extraits de la pièce "Onze débardeurs" d'Edward Bond, dramaturge, metteur en scène, théoricien et traducteur britannique. Par la classe de théâtre (CEPI Théâtre) du CRR de Chambéry-Pays de Savoie. Enseignant : Olivier Baer.
Edward Bond est né le 18 juillet 1934 à Holloway, dans le nord de Londres, dans une famille ouvrière. Récemment rentré au répertoire de la Comédie-Française, Edward Bond a écrit plus d’une cinquantaine de pièces jouées constamment dans le monde entier, des scénario pour le cinéma (notamment Blow up réalisé par Antonioni en 1967) ou la télévision, des livrets d’opéra, des canevas de ballets chorégraphiques et de nombreux textes poétiques.

Il développe en parallèle une vaste réflexion théorique sur l’art théâtral à travers de nombreux articles, notes, préfaces et correspondances. Son dernier ouvrage, The Hidden plot (« la trame cachée »), est une vaste et ambitieuse réflexion sur l’art dramatique, qui découvre l’origine du théâtre, sa nécessité pour l’être humain, jusque dans les premiers efforts conscients du nouveau-né.

Ses pièces les plus récentes sont écrites pour défendre la pratique du théâtre en milieu scolaire et destinées à être jouées dans les lycées et collèges devant des publics d’adolescents.

Informations pratiques

Horaires

Vendredi 16 juin 2017 à 19h30.

Tarifs

Entrée libre. Dans la limite des places disponibles.

Communication

Coordonnées

Auditorium Cité des Arts
Cité des Arts
Jardin du Verney
73000 Chambéry