> > Festival Lafi Bala

Festival Lafi Bala

Du 30 juin 2017 10h00 au 02 juillet 2017

Le Burkina Faso en fête !
10 concerts, 20 spectacles, 2 conférences et 15 causeries vont rythmer le festival Lafi Bala au cœur de Chambéry. 100 % gratuit et 100 ¨festif, Lafi Bala c’est le bon prétexte pour aller à la rencontre du Burkina Faso !
S’il est un festival qui commence à être bien connu des chambériens, c’est bien Lafi Bala. Depuis 1996 et tous les deux ans, la Ville de Chambéry et l’association Chambéry Ouahigouya (Burkina Faso) proposent au public une "immersion" en terre africaine en plein cœur de Chambéry, au Jardin du Verney.

Pendant trois jours, le public pourra déambuler dans un décor urbain burkinabé reconstitué. Artisanat, restauration traditionnelle, arts de la rue, arts plastiques, contes ainsi que de nombreux concerts rythmeront le festival. Avec plus de 80 invités burkinabé (artistes, artisans, partenaires), tous les ingrédients sont réunis pour faciliter la rencontre entre les habitants des deux communes, petits et grands.
Lafi Bala est aussi une occasion unique et ludique pour découvrir les projets de la coopération entre les deux villes mais aussi pour prendre le temps de s’interroger sur les inégalités nord/sud et la rencontre interculturelle.

Informations pratiques

Horaires

Du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2017 de 10h à minuit.

Tarifs

Gratuit.

Communication

Coordonnées

Jardin du Verney
Allée d'Ouahigouya
73000 Chambéry