> > Exposition photo "Sørøya" par Nicolas Néreau

Exposition photo "Sørøya" par Nicolas Néreau

Du 22 septembre 2016 14h00 au 07 octobre 2016 20h00

Cette exposition photo a été réalisée suite au voyage de Nicolas Néreau sur une petite île proche du Cap Nord en Norvège. Elle raconte la vie difficile des pêcheurs, entre traditions et adaptation.
Nicolas Nereau est résident à la Villa du Grand Bivouac. La Villa permet aux jeunes voyageurs de "raconter le monde" avec un suivi personnalisé pendant 2 ans et des ateliers de sensibilisation autour du voyage.

Cette exposition photo a été réalisée autour de l'île de Sørøya, située près du cap nord en Norvège. Nicolas Néreau voulait donner une vision réaliste de la vie quotidienne traditionnelle des pêcheurs de la région et témoigner de la beauté de cette profession difficile.

Sous cet aspect, il a analysé les changements actuels dans ces villages : de plus en plus de travailleurs venants des pays de l'est s'installent désormais sur cette île, pour compenser la pénurie de la main d’œuvre locale. Cette façon de vivre traditionnelle norvégienne se perpétue par le biais de l'immigration. Il s’est également concentré sur la tradition des anciens se confrontant à l’arrivée des immigrés, leur co-habitation dans ce lieu déconnecté.

Ce travail est retranscrit au travers d'une exposition photo et d'un livre.

Mercredi 5 octobre à 19h, une soirée rencontre et échanges avec Nicolas sera organisée à la MJC.

Informations pratiques

Horaires

Du jeudi 22 septembre au vendredi 7 octobre 2016, tous les jours de 14h à 20h.
Du lundi au vendredi 14h à 20h et le mercredi matin de 9h à 12h.

Tarifs

Accès libre.

Communication

Coordonnées

Maison des Jeunes et de la Culture de Chambéry
311 faubourg Montmélian
73000 Chambéry