> > Concert jazz émergence

Concert jazz émergence

21 novembre 2016 à 18h30

Concerts de jeunes groupes rhône-alpins dans le cadre du forum Jazz Rhône-alpes (du 21 au 25 novembre à la Cité des arts)
Les 5 groupes sélectionnés pour ces 2 concerts sont :
Pactet – APEJS
Ce quartet, réuni sous l’impulsion du tromboniste à pistons Paco Andreo, rassemble les jeunes musiciens de la nouvelle scène jazz/improvisée d’aujourd’hui. Hyper-actifs et passionnés, ils ne s’interdisent rien et partagent une musique résolument
moderne et percutante. En constante mutation, le Pactet évolue au fil de ses découvertes,de ses voyages et rencontres en gardant toujours une place importante pour l’interaction etl’improvisation.
Ils volent au jazz sa liberté, au rock son énergie, sans pour autant oublier l’histoire de leur musique, dans laquelle ils puisent une partie de leur inspiration.
ANDREO Paco / trombone à piston –euphonium
GOMEZ Thibault / piano
RENARD Etienne / contrebasse
MARTIN-CHARRIERE Elie / batterie

Les Pompiers – Jazz à Tours
Une musique où se mêlent de jolis bruits électroniques, des cuivres qui caressent les oreilles avec de belles mélodies, et une rythmique oscillant entre le swing, la transe, et l’improvisation. Prêts pour le bal ?
SECHEPPET Théo / sax alto,machines
LEGLAND Flavien / contrebasse
TORRE Bastien / batterie,machines
PERSIGAN Alexis / trombone
CADIER Paul / saxophone

WindoW – IMFP de Salon de Provence.
WindoW est une série de portraits. Des instants de vie dérobés comme dans un tableaud’Edward Hopper. Chaque fenêtre s’ouvre sur un vice, un fantasme, l’étrange, la joie, la nostalgie… Cette création trouve ses sources ici et là : la littérature de Paul Auster, les films
d’Alfred Hitchcock, de Tim Burton, la peinture réaliste américaine, les photographies de Marilyn Minter, la musique de Mingus, de Corea, des nouvelles mouvances du jazz newyorkais…
Elle traduit un univers citadin, anonyme et noyé de solitude, où parfois dans la nuit s’éclaire l’intimité fugace dans le cadre d’une fenêtre…
MARTINEZ Alice / voix
BEC Cédrick / batterie
DANDINE Lionel / Fender Rhodes
FAVREAU Samuel / contrebasse

Anh Tuan New Quartet – CMDL
Dans la continuité de son expérience en trio (toujours active), Ahn Tuan décide en 2013 d’insuffler plus d’énergie à ses compositions. Illyes Ferfera était le musicien idéal pour représenter cette valeur ajoutée : inventif et à l’écoute, au jeu teinté de folie et de lyrisme. Baptiste Castets derrière les futs venait quant à lui apporter cette touche de puissance, de dynamique, de groove et de son qui allait construire l’identité du groupe.Une rythmique solide, énergique, où chacun des membres est capable de prendre le lead mélodique et sait trouver sa place dans le son.
GALVANI Antoine / piano
HENNEBIQUE Arthur / contrebasse
FERFERA Illyes / saxophone
CASTETS Baptiste / batterie

Guzü – Music’Halle
A ce jour, le répertoire de GÜZU est une suite de pièces musicales illustrant la rencontre de l’écriture et de l’improvisation. Les ambiances musicales évoluent de l’électro et ses boucles,à la musique de chambre déstructurée.Ceci correspond à la réalité des musiques actuelles en 2015 : elles se nourrissent d’influences très diverses, et tentent, malgré ou grâce à cela, d’exprimer une singularité. À
l’évidence, la musique de GÜZU, par ses variations soudaines de climat, inspire directement des représentations picturales à l’auditeur, ce qui va mener Damien à inclure la vidéo dansla seconde mouture de son projet, GÜZU 2.0, qui fera surface d’ici peu.
GOUZOU Damien / batterie
MANCHON Etienne / piano et claviers
EMCH Oscar / guitares, effets
LE MORZADEC Sophie/ voix

Concerts organisés par l'APEJS

Informations pratiques

Horaires

Lundi 21 novembre 2016 à 18h30.

Tarifs

7,5 euros.

Communication

Coordonnées

Auditorium
Cité des Arts
Jardin du Verney
73000 Chambéry