> > Signature de la convention d’objectif entre la Ville et la MJC de Chambéry

Signature de la convention d’objectif entre la Ville et la MJC de Chambéry

26/07/2016

Culture

Mardi 26 juillet 2016, Michel Dantin, maire de Chambéry, a signé une convention d’objectifs pour 3 ans avec la MJC de la ville.

Après quelques années difficiles, la MJC (Maison des Jeunes et de la culture) a su se réinventer et fournir les efforts nécessaires pour développer et maintenir son activité.

Cette convention d’objectif vient récompenser et encourager ses efforts. Elaborée après de longs mois de travail, elle conforte le rôle primordial de la MJC pour la Ville. « La MJC est un outil nécessaire à la Ville, a insisté Michel Dantin lors de la signature de la convention. Avec cette signature, Chambéry affirme sa volonté de partenariat entre la structure, les salariés, les bénévoles, mais aussi avec la population dans tout son ensemble. Dans notre société, les gens se sentent malheureusement de plus en plus clients ou consommateurs et de moins en moins associés ou même usagers. La MJC est un lieu de rencontre et d’échange inter générationnel, et un bel exemple d’association réussie. »

Mettre en avant l’engagement citoyen

Pourquoi une convention d’objectifs ? Pour que les actions puissent se traduire au travers de résultats, et que les pistes à suivre pour s’améliorer soient plus facile à appréhender. Ce sera le rôle du comité de suivi. Cet objectif est d’ailleurs le même pour les autres conventions d’objectifs que Michel Dantin a signé le même jour : avec Posse 33 à l’espace jeunes, et avec la maison de l’Enfance et le centre social du Biollay.