> > Succès de la Fête des Eléphants le samedi 8 juillet

Succès de la Fête des Eléphants le samedi 8 juillet

08/07/2017

Cérémonie Culture Loisirs

Depuis 2015 et le retour à Chambéry, après rénovation, des fameux pachydermes de la célèbre fontaine, la Fête des Eléphants a connu sa 3e édition. Alors que la façade du Palais de Justice avait été mise à l’honneur l’an dernier, c’est bien la Fontaine des Eléphants qui était la vedette cette année, même si ds animations ont eu lieu dans toute la ville.

De 14h à 22h, les artistes locaux ont participé à l’évènement avec deux expositions : « Sculpte moi un éléphant » place Saint Léger, où une quinzaine d’artistes ont exposédes sculptures sur le thème des éléphants (évidemment !) ; et « La Peinture s’invite à la fête » Boulevard de la Colonne, réunissant des peintres.

A 20h, l’ensemble vocal Viva Voce s'est produit pour un concert de plus d’une heure place de l’Hôtel de ville. Dirigées par Florent Robert, membre fondateur du quatuor Couleur Café, cinquante voix masculines et féminines ont interprété des chansons françaises contemporaines doublées de chorégraphies et de mises en scène originales.

Au hasard d'un détour place du château vers 21h, vous pouviez profiter du Concert de l’instant « Spécial cinéma » organisé par le collectif Soirées de l’Instant. Souvent au cœur de rencontres musicales centrées sur les idées de partage et de hasard, le collectif a repris des musiques de films, accompagnées de projections d’extraits filmiques sur la façade du Château des Ducs.

A 21h30, la parade festive s'est élancée dans les rues du centre-ville depuis l'Hôtel de ville.

Enfin, à partir de 22h30, plusieurs spectacles sons et lumières ont investi Chambéry. Place des Eléphants, un mapping vidéo 3D et à 360° de quinze minutes, réalisé par Vizual Invaders, a été projeté sur la Fontaine des Eléphants à 22h30, 23h et 23h30.

Place de l’Hôtel de Ville, une projection 2D de cinq minutes réalisée par le collectif BAM a pu être admirée jusqu’à minuit, avec quelques interludes musicaux entre chaque projection.

Enfin, DJ Kwon-on a enflammé la place Métropole avec un projet personnel et ambitieux : « Perspectives ».

Les éléphants ont aussi été mis à l’honneur dès le 27 juin Rue de Boigne et Quai des Arts, avec l’exposition photo « Eléphantesque » de Francis Bompard.

Suivez tout l'agenda de la ville de Chambéry