> > Enthousiasme pour la fête du Tour à Chambéry

Enthousiasme pour la fête du Tour à Chambéry

03/06/2017

Loisirs Sport et loisirs

La fête du Tour, c’est aussi à Chambéry.

A presque un mois du passage du Tour de France dans la Cité des Ducs, le vélo était en fête à Chambéry, le samedi 3 juin.

Malgré une météo capricieuse et incertaine, les amateurs de vélos étaient présents et enthousiastes.

De 12h à 17h le jardin du Verney a été investi par le vélo, sous toutes ses formes pour un après-midi convivial et familial… démonstrations, tests, animations, organisés pour tous les publics.

Les essais de vélos à assistance électrique (Inukshuk Café-Vélo et Vélostation/ Agence Ecomobilité) ainsi que la piste de BMX (avec vélos et équipements de protection) mise à disposition des enfants par le Comité Savoie de la FFC ont rencontré un vrai succès.

Au programme : essai de vélo à assistance électrique, piste de BMX, démonstration de trial en présence d’un champion international, concours, et initiation aux deux roues pour les tout petits…

Mention spéciale également à l'association Passion Trial, qui s'est déplacée avec avec deux camions de matériel et plusieurs pilotes confirmés, dont un membre de l'équipe de France Junior et un membre de l'équipe de France Elite. Ces derniers ont enchaîné sous le soleil des démonstrations spectaculaires tout l'après-midi.

Seul petit bémol, finalement : l'orage s'étant invité au programme dès 16 heures, l'après-midi s'est achevé une heure plus tôt que prévu, aux alentours de 17 heures, les trombes d'eau ayant finalement eu raison même des plus courageux.