> > Boulevard de la colonne : le scénario 3 obtient le plus de voix

Boulevard de la colonne : le scénario 3 obtient le plus de voix

20/05/2017

Démocratie participative Grands projets

Après une semaine de vote en ligne c’est le scénario 3 du « parc urbain » qui a recueilli le plus de voix.

Vous avez été nombreux à voter en ligne pour choisir parmi les trois scenarii d’aménagements pour le boulevard de la Colonne proposés dans la foulée de la semaine d’ateliers participatifs. C’est le scénario 3 « parc urbain » qui recueille 74% des voix. L'esprit de ce scénario est radicalement différent des deux autres. L'idée principale est de faire du boulevard de la Colonne un parc urbain en continuité avec le parc du Verney. « Le scénario 3 est à la fois le plus moderne et le plus original. Il prend en compte l’ensemble de l’espace, présente une vision globale et va permettre d’utiliser autrement le cœur de la ville », explique Michel Dantin, Maire de Chambéry, député européen.

Miseen situation scénario 3 Boulevard colonne ChambéryVoir l'image en grand

La concertation au cœur de la démarche de réaménagement du boulevard de la Colonne

Après le questionnaire en ligne auquel ont répondu plus de 1400 personnes, la semaine d'ateliers participatifs menée début mai a abouti à la proposition de 3 scénarii d'aménagement pour le boulevard de la Colonne. La semaine de vote en ligne du 11 au 19 mai a donné les résultats suivants :

  • - Scénario 1 : Bienvenue en centre-ville : 15 %
  • - Scénario 2 : Rendez-vous aux Boulevards : 11%
  • - Scénario 3 : Le Parc urbain : 74% des voix

Mise en œuvre progressive du projet choisi pour le boulevard de la Colonne

Le scenario 3 va maintenant être confié à un bureau d’études. L’avant-projet détaillé sera exposé en juillet à l’hôtel de ville de Chambéry. Un registre permettra à ceux qui le souhaitent d’exprimer encore leur avis. Avec un appel d’offres à l’automne, les travaux démarreraient en janvier 2018.

Plus d’informations sur le projet