> > Dégâts occasionnés par la tempête Zeus

Dégâts occasionnés par la tempête Zeus

08/03/2017

Institution

Suite à la tempête Zeus du lundi 6 mars 2017, la Préfecture de la Savoie informe les habitants que la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 modifiée, relative aux modalités de mise en oeuvre de la garantie contre les catastrophes naturelles, exclut de son champ d'application le phénomène lié au vent.

En effet, les dégâts liés au vent font partie d'une garantie spécifique couverte par tout contrat d'assurance. Il faut donc vous rapprocher de votre compagnie d'assurance concernant les dégâts liés à ces vents violents.

Il est possible d'obtenir sur le site des services de Météo France un certificat d'intempérie, document officiel reconnu par toutes les compagnies d'assurance pour tout sinistre lié à des conditions météorologiques au tarif de 61€ HT. Ce certificat d'intempérie est nominatif et les conditions de vente en interdisent la rediffusion auprès d'autres sinistrés.

La Ville de Chambéry met également à votre disposition gratuitement une attestation de la mairie, document qui peut suffire auprès de certaines assurances (à faire confirmer par votre compagnie d'assurance) pour justifier le sinistre.
Cette attestation sera disponible à la Direction des ressources juridiques à partir du jeudi 9 mars 2017 :

Contact :

Monsieur Philippe Montagnac

04 79 60 21 05

p.montagnac@mairie-chambery.fr