> > Acheter groupé ses énergies

Acheter groupé ses énergies

03/02/2017

Développement durable Environnement

Regrouper les Chambériens pour réduire en moyenne entre 100€ et 200€ par an le coût de la facture énergétique et bénéficier d’une électricité 100% verte, c'est le principe de l'achat groupé d'énergie.

La Ville de Chambéry place la thématique énergétique au centre de ses priorités. L’Achat groupé d’énergies de la Ville de Chambéry : une action à destination des ménages, dont les objectifs sont de permettre aux Chambériens de réaliser des économies sur leurs factures d’électricité et de gaz, ainsi que de les sensibiliser sur le thème de l’efficacité énergétique. « Nous souhaitons offrir un service accessible à tous afin de permettre aux Chambériens de bénéficier d’une énergie moins chère et d’une électricité 100% verte. Aussi, au cours de l’action, nous communiquerons des conseils sur des gestes du quotidien qui peuvent permettre à chacun de réduire sa consommation énergétique », explique Aloïs Chassot, adjoint au maire en charge du développement durable.

Un prestataire : Wikipower

Après une phase d'appel à candidature, la Ville a fait appel à la société Wikipower. Elle est spécialisée dans l'organisation d'achats groupés d'énergies, qui aura notamment pour missions d'inscrire les ménages intéressés et de répondre à leurs questions, par e-mail et par téléphone. Des réunions d'informations pour vous informer sur le marché de l'énergie ainsi que sur l'achat groupé de la Ville de Chambéry seront organisées. Accessibles gratuitement et sans inscription, elles seront animées par Wikipower et se clôtureront par une séance de questions-réponses.

INSCRIPTION GRATUITE

Dès à présent vous pouvez vous inscrire gratuitement à l'achat groupé d'énergie sur le formulaire en ligne

ou au 04 58 14 07 18

L'inscription est simple et rapide, il suffit de vous munir de votre dernière facture d'électricité et/ou de gaz pour compléter le formulaire. Inscription possible jusqu'au 16 avril.

Ensuite, une fois l'offre négociée, vous recevrez à partir du 25 avril un calcul personnalisé des économies que vous pourriez réalisé ainsi que les étapes restant à accomplir pour changer de fournisseur. Vous êtes libre ensuite d'accepter ou non l'offre.

Plus d'infos sur www.chambery-energie.fr