> > Une bourse pour les jeunes de 16 à 25 ans

Une bourse pour les jeunes de 16 à 25 ans

30/05/2016

Enfance, Jeunesse

Créer une pièce de théâtre ? Un festival de musique ? Enregistrer un CD ? Partir en voyage ? Obtenir son BAFA ? Seize communes de la métropole de Chambéry proposent toute l’année aux jeunes de 16 à 25 ans de bénéficier d’une bourse leur permettant de financer des projets divers : citoyenneté, culture, vacances, voyage, sport, solidarité internationale… Les montants vont de 100 euros à 1000 euros selon le type de projet et ne peuvent pas dépasser plus de 50% du budget global hors matériel et hors transport.

« Chaque bénéficiaire peut prétendre obtenir une fois l’une des trois bourses proposées, l’un des trois projets devant avoir une vocation solidaire ou éducative et pas seulement récréative », souligne Nathalie Colin-Cocchi, adjointe à la jeunesse de la ville de Chambéry. Les bourses sont attribuées à des jeunes qui s’engagent ensuite à faire un retour d’expérience et de partage, sous forme d'exposition, de conférence ou d’échanges dans une des structures communales (école, maison de quartier, centre social...).

Les commissions d’attribution se réunissent en fonction du nombre de projets déposés. Au total, 15 000 euros sont attribués chaque année dans le cadre de ce dispositif.

Vous avez entre 16 et 25 ans et avez un projet, en solo ou en groupe, pour lequel vous souhaiteriez bénéficier d’une bourse ?

  • Consultez les critères de sélection et déposez votre candidature sur le site de l’AQCV : http://aqcv.org/jeunesse/bourses-jeunes.html
  • Se rendre à la permanence le mercredi de 17h30 à 18h30 (hors vacances scolaires).