> > Etudiants : tous les bons plans de la rentrée

Etudiants : tous les bons plans de la rentrée

09/09/2016

Étudiants

La Ville de Chambéry chouchoute ses étudiants, en lien étroit avec Savoie Info Jeunesse, la mission locale jeunes. Près de 15 000 étudiants se côtoient, entre les deux pôles de Jacob-Bellecombette et de Savoie Technolac de l’Université Savoie Mont - Blanc et les différentes écoles. Zoom sur tous les bons plans pour être un étudiant heureux à Chambéry !


Les bons plans pour se loger

Une colocation, un meublé, une chambre chez l’habitant, dans un foyer-intergénérationnel ou dans l’une des résidences universitaires ? Le site http://www.logement-etudiant-chambery.org/ recense toutes les offres pour trouver le logement de ses rêves lorsque l’on vient étudier à Chambéry.


Les bons plans pour trouver un job étudiant ou un stage


Les bons plans pour se déplacer

En bus : la nouvelle ligne A dessert les sites universitaires, la gare, les Halles et Savoie Technolac, toutes les 10 à 15 minutes. Pour les jeunes de 12 à 25 ans, la carte d’abonnement annuel coûte 187 euros.

En vélo : la Vélo station du Parc du Verney propose propose des locations de vélos à l’année à tarifs préférentiels pour les étudiants : 50 euros par an (40 euros avec un abonnement STAC).


Les bons plans pour se divertir

Des tarifs étudiants sont proposés dans toutes les structures de la Ville et de l’agglomération, du musée des Beaux -arts à la Cité des arts, en passant par la piscine.

Plus d'infos


Les bons plans pour s’informer

Le prochain Salon du lycéen et des étudiants est organisé le 7 janvier au Parc des expos Le Phare et réunira 4 000 étudiants à la recherche d’informations sur les débouchés pour leurs études.


Et pour les étudiants étrangers

Pour les 2 000 étudiants étrangers de Chambéry, la Ville et ses partenaires leurs réservent une « Welcome Party », le 21 octobre, avec une visite de la ville et une soirée festive.


Tour du monde au manège : les étudiants étrangers présentent les différentes facettes culturelles de leurs pays aux Chambériens. Prochaine édition : les 17 et 18 mars 2017, avec le Mexique comme invité d’honneur.

Les sites incontournables pour les étudiants